Fabrice Gobert

K.O. (2017)

Photo dernier film Fabrice Gobert
Photo dernier film Fabrice Gobert

Biographie

Après des études de commerce puis de cinéma (Edhec et Paris III), de 1994 à 1998, Fabrice Gobert est assistant réalisateur sur différents films documentaires. Ses expériences le mène logiquement à tourner un premier court-métrage, Camille qui connaît les honneurs de plusieurs festivals.

La suite, c'est d'abord un passage par la case "TV", avec des documentaires centrés sur les premiers films de cinéastes reconnus. Pour la série "Lettre à un jeune cinéaste" d'Arte (2005), il s'entretient donc avec Michael Haneke, Lars von Trier et Emanuele Crialese, questionnant ces auteurs de référence sur leur première expérience derrière la caméra. À la même époque, il réalise également pour France 2 des épisodes de séries jeunesse comme "Age sensible" ou "Coeur océan".

Fort de ces discussions, il franchit donc le pas en 2010 avec son premier long-métrage de fiction : Simon Werner a disparu… présenté à Cannes dans la section "Un certain regard". Là encore il traite de la question de la jeunesse, jonglant entre teen movie et thriller horrifique.
Lire la suite
Fabrice Gobert

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec