Farrah Fawcett

Dr. T & les femmes (2001)

Photo dernier film Farrah Fawcett
Photo dernier film Farrah Fawcett

Biographie

D'origine libanaise, Farrah Fawcett grandit au Texas avant d'étudier l'art à l'université. Elle tente sa chance à Hollywood au milieu des années 1960. Farah Fawcett multiplie alors les apparitions dans des publicités et les séries télévisées. Déjà star, la jeune comédienne et mannequin commence à fréquenter l'acteur Lee Majors (L'homme qui tombe à pic) en 1968 avant de l'épouser cinq ans plus tard.

Farah Fawcett rencontre véritablement la gloire en 1976 avec la première saison de la série Drôles de dames produite par Aaron Spelling. Elle incarne la détective privée Jill Monroe une saison durant. Assez pour devenir une icône de la culture populaire américaine dont la coupe de cheveux devient un modèle dans les salons de coiffure.

Séparée de Lee Majors en 1982, la comédienne poursuit sa carrière. Elle est citée trois fois aux Emmy Awards, notamment grâce à sa performance dans le téléfilm Autopsie d'un crime (1984). L'actrice enchaîne les participations au petit écran. Jusqu'aux années 2000. Elle est particulièrement remarquée comme invitée de luxe dans la sitcom Spin City ou le drama Le Protecteur. En 2005, elle est l'héroïne d'une télé-réalité, Chasing Farrah, sur son quotidien. Le programme est arrêté après sept épisodes.

Au cinéma, Farrah Fawcett est apparue dans près de 20 longs métrages. Sa première apparition sur grand écran remonte à 1969 dans Un homme qui me plaît de Claude Lelouche. Suivront notamment L'Âge de cristal de Michael Anderson (1976), Le Prédicateur de Robert Duvall (1998) ou encore Docteur T et les femmes de Robert Altman (2000).

A titre privée, Farrah Fawcett a aussi fréquenté l'acteur Ryan O'Neal, star du drame Love Story. De leur union est né un fils, Raymond, en 1985.

Atteinte d'un cancer, l'actrice meurt le 25 juin 2009.
Lire la suite
Farrah Fawcett

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec