Fernand Gravey

L'école des cocottes (1958)

Photo dernier film Fernand Gravey
Photo dernier film Fernand Gravey

Filmographie


L'école des cocottes

|
1958| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 21 mai 1958

D'un amour sincere et sympathique avec Robert, jeune pianiste sans le sous, Ginette devient une ''Reine de Paris'', grimpant l'echelle sociale,en changeant d'amant. Le nouveau etant plus riche que l'ancien. Cuisse legere. Est-elle plus heureuse de cette maniere la ?

Si j'etais le patron

|
1934| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 26 octobre 1934

Un jeune ouvrier intelligent, entreprenant mais vantard, repete a tous les vents que, s'il etait le patron, on verrait ce qu'on verrait. Un des principaux actionnaires de l'usine le prend au mot pour vingt-quatre heures. L'ouvrier lance son invention, enrichit tout le monde et epouse la secretaire qu'il aime.
Les tribulations d'une fille de douaniers belges qui a gagne un sejour de quinze jours sur la Cote d'Azur, et part en auto-stop, nantie pour tout bagage d'un solide aplomb. Apres avoir echappe aux assiduites d'une quantite de vieux beaux, elle rencontrera l'amour avec un jeune homme, mute... dans le Nord.
Claude Chatel, écrivain à succés, se refuse à toute entrevue avec des reporters, vivant en sauvage dans son mas, près de Cannes. Une journaliste, Sylvia, fait le pari d'obtenir un article complet sur lui. Aidée par son amie Micheline et par son chevalier servant, Christian, Sylvia parvient à s'installer dans une dépendance du mas.
M. Poisson a jeté son dévolu sur le duc de Barfleur comme mari pour sa fille, mais le père du duc s'oppose au mariage M. Poisson marie sa fille à un marquis dont il connait la santé chancelante, espérant que bientôt veuve, sa fille puisse épouser le duc. Mais le marquis résiste aux pires épreuves.
1910. Le peintre Pierre Leblanc, devient un dessinateur célèbre dans la haute couture. Il épouse une jeune femme, Janine. Mais son bonheur marital sera de courte durée car Janine meurt en lui donnant une fille. Pierre élève seul l'enfant et vingt ans plus se sacrifie pour elle.
Une jeune fille décide de vivre seule et de conquérir sa liberté, après avoir découvert que son fiancé la trompait. Sa nouvelle vie va l'entraîner dans des milieux louches et lui faire connaitre des amitiés très ambigues... Un film d'après le roman de Victor Margueritte.
Un joyeux garcon, fiance a une miss delicieuse, voit sa vie se compliquer du fait qu'il vient en aide a une jolie actrice qu'il epouse sans le savoir, sous le nom d'un ami tres volage qui lui fait endosser les pires responsabilites.
Un jeune homme et sa soeur n'ont pour toute fortune que leur vieille maison qu'ils louent a une riche veuve. Ils s'y placent comme domestiques. La fille de la veuve et son fiance tombent respectivement amoureux du seduisant valet de chambre et de la jolie bonne.
Denis travaille la nuit aux Halles. Il dort debout. Il est hanté par le rêve d'une femme merveilleuse. Mais un jour cette silhouette le réveille vraiment. Denis croyant dormir, suit cette femme, Irène. Le père de Denis tente d'enlever Irène pour la faire interner. Mais Denis, rèalisant que ce n'est pas un rêve la sauve...
Edouard Puma, seduit par une couturiere a l'age de 18 ans, a eu un fils qu'il a eleve en cachette, n'ayant jamais ose avouer sa faute a son terrible pere. Devenu grand, le fils vient relancer son pere. Apres une serie de peripeties compliquees, le pere Puma apprend la verite et tout s'arrange.
Sur les insistances d'un ami d'enfance, une comtesse veuve, riche et belle qui desire se remarier, invite dans son chateau tous ses soupirants. Il y en a sept. Elle se dit ruinee et chacun de ces hommes agit selon son caractere. Elle finit par epouser l'ami d'enfance qui sans fortune n'avait jamais ose se declarer.
Olivier Parker, petit escroc, a la recette ideale pour pigeonner les passionnes de tierce : il se fait passer lui meme pour un riche entraineur trop bavard. Ferdinand Galiveau, ''volailles en gros'', de passage a Paris, semble etre le ''client'' ideal...
Josette Dupré doit se marier dans l'année pour hériter de sa tante. Mais le jeune Anglais qu'elle aime est parti pour longtemps. Elle demande à son parrain, élégant quadragénaire, de consentir à un mariage blanc. Pendant leur ''voyage de noces'', ils se rendent compte qu'ils s'aiment.
Vienne. Après avoir été renvoyé de la banque où il travaille, Johann Strauss, un jeune musicien, forme un orchestre et grace à sa musique, fait valser la population. Lorsqu'une cantatrice l'entend, elle décide d'intercéder en sa faveur auprès de l'empereur François Joseph pour qu'il lui commande un opéra...
Un jeune professeur renvoyé de son lycée apprend le jour même qu'il hérite d'une grosse fortune. Sa générosité le pousse à faire du bien, mais maladroitement, à des gens qui abusent de lui. Une femme de chambre vient à son secours avant qu'il n'ait perdu toute sa fortune.
Johann Strauss joue comme premier violon dans un orchestre viennois dirige par le compositeur Lanner. Mais Strauss compose lui-meme et Lanner est jaloux. Strauss fonde son propre orchestre et la ville se separe en deux camps. Apres une petite guerre pleine de rebondissements, les deux maitres se reconcilient. Co-realisateur : Raoul Ploquin.
La vie de Bertrand du Guesclin, un homme qui a combattu contre les Anglais et les Navarrais avec acharnement. Il a reçu le titre de Connétable de France et est mort sur un champ de bataille en héros.
Parce que son mari admet qu'une femme puisse quitter son epoux pour aller vers celui qu'elle aime, Adelaide laisse Gerard a sa philosophie et part effectivement. Comment vont reagir, devant cette situation, les relations du couple, l'amant d'Ade et le mari de sa meilleure amie ?
Pour evincer un pretendant, une jeune sculptrice s'invente un amant du nom de Nicolas, ce qui ne plait pas beaucoup a son amoureux Jacques. L'affaire se complique quand les journaux annoncent la mort d'un Nicolas, qui aurait ete tue par une femme...
La poursuite d'un gangster americain evade se transforme en veritable chasse a l'homme. Co-realisateur : Frank Tuttle.
Pendant la guerre 14-18, Mitsou est la vedette du spectacle patriotique de l'Empyree-Montmartre. Elle tombe amoureuse de Robert, un soldat, fils de bonne famille. Leur difference de conditions empeche semble-t-il tout amour. Mitsou decide de devenir une femme du monde. Robert, blesse a la guerre, la reclame a son chevet...
Nina Petrovna, l'amante du riche colonel d'un régiment de Cosaques, rencontre au cours de festivités le jeune cornette Michel. Elle renonce à sa vie passée pour le rejoindre.
Issoudun 1825. Poussee par son amant, le capitaine Gillet, Flore Brazier, une pecheuse d'ecrevisses surnommee ''La Rabouilleuse'', espere bien toucher l'heritage du Pere Rouget. Mais le neveu de celui-ci decouvre la verite et tente de contrecarrer ses plans en tuant Gillet lors d'un duel.
Sari parvient à décider le talentueux Carl Linden à l'épouser. Malheureusement, s'il est un formidable musicien, Carl est également un joueur invétéré, et cette passion causera sa perte.
Completement ruine, Andre n'a plus pour toute fortune que l'habit de soiree dont il est revetu. Il est engage comme controleur dans un petit theatre et y rencontre sa femme avec laquelle il est en instance de divorce. Elle lui annonce qu'il vient d'heriter et qu'elle l'aime toujours. Co-realisateur : Robert Bossis.
Par amour pour Isabelle, le baron de Sigognac quitte sans regrets son chateau en ruines et suit une troupe de comediens. Ainsi, il peut proteger sa bien aimee des assauts du Duc de Vallombreuse. Ce dernier fait enlever Isabelle. Sigognac l'affronte et finit par apprendre que son ennemi est en fait le frere de sa douce. Il l'epousera.
Une jeune Americaine qui fait un voyage en France avec un mari jaloux, est obligee de se vieillir et s'enlaidir pour le rassurer. Perceval a surpris la jeune femme sans sa perruque et en tombe amoureux. Entretemps l'Americain taciturne est devenu aimable apres avoir decouvert le champagne et les petites femmes.
Succession de situations cocasses ou une jeune femme adultere tente de cacher sa liaison.
Un compositeur léger et encore vert soulève l'indignation de sa famille qu'il entretient généreusement en annonçant son mariage avec une starlette aussi jeune qu'eux. Indignation générale, les jeunes refusent de donner leur accord. Le patriarche tiendra bon car après tout, c'est l'un des avantages de l'âge de savoir ce qu'on veut...
Marie, jeune fille bien d'un petit village d'Ile de France, reve d'etre reine de beaute, ce qui lui donnerait l'occasion de voir le vaste monde. Au moment ou elle parvient, malgre les reticences familiales, a ses fins, un milliardaire, quitte par sa quatrieme femme, decide d'en epouser une 5eme. Voyant la photo de Marie...

Domino

|
1h40min (Comédie)

de:

Domino est sollicite par Laurette pour lui jouer la comedie de la passion, afin de detourner les soupcons legitimes de son mari a l'encontre du bellatre Cremone. Domino accepte, mais tombe amoureux d'elle a son tour.
Fernand, croyant embrasser son amie au cinéma, a donné un baiser à sa voisine. Quand il s'aperçoit qu'elle est charmante, bien qu'ayant la main un peu leste, il n'ose lui avouer sa méprise qui l'amène au mariage.
Mario monte a Paris y exercer son metier de coiffeur. Grace a son talent, il devient le grand coiffeur a la mode. Marie avec une femme douce, il n'hesite pas a mener une vie de plaisirs. Mais un jour, il se rend compte que cette vie n'est qu'un mirage.
Nick Marino est le tenancier d'une auberge-poste-à-essence où il vit en compagnie d'une épouse trop jolie, Cora dont il ne perçoit pas la perversité parce qu'il boit. Un jour arrive un vagabond, Frank Moriss, pour lequel il se prend d'amitié. Il en fait son adjoint, tandis que Frank fait de Cora sa maîtresse...
A la mort de sa femme, le capitaine Blomet apprend qu'elle l'avait honteusement trompé. Muni des lettres de ses amants, il part à leur recherche et leur propose soit un duel, soit l'application de la loi du talion...

Varietes

|
1h40min (Drame)

de:

Georges, Pierre et Anne ont monte un numero d'acrobates qui connait un certain succes. Mais Anne aime Pierre, ce qui excite la jalousie de Georges. Son antipathie croissante et le danger du numero entrainent la dissolution du trio.
Un gangster mondain qui doit acheter le silence du marquis de Chemental propose a ce dernier de souscrire une assurance sur la vie au profit de sa fille; il compte, pour toucher l'argent, faire mourir accidentellement un clochard romain, sosie du marquis. Mais les choses ne vont pas se derouler comme prevu
Un jeune homme, chef d'orchestre par necessite, est aussi ingenieur. Il invente un appareil qui fait merveille contre les voleurs d'autos et s'associe avec un riche baron hollandais dont il est amoureux de la fille.
Louis gagne le gros lot a la loterie et quitte son emploi de laveur de voitures Il rencontre Grandvivier, un peintre sans talent, qui passe son temps a tenter de se suicider. Louis s'eprend de Lucie, la fille de Grandvivier et par un stratageme lui fait croire qu'il a vendu ses tableaux. Mais un ancien amoureux de Lucie decouvre la verite...
Raymond est convaincu de l'infidélité de sa charmante épouse Sylvia. Il sombre dans l'alcool, puis, après une tentative de suicide, il decide de donner une bonne leçon à sa femme avant de mourir. Laissant sous-entendre qu'il courtise une autre femme, il va provoquer des incidents dont il sera lui même la victime...
Antonia, une celebre cantatrice, a quitte la scene le jour de son mariage avec un gentilhomme campagnard. A Budapest ou elle est venue revoir l'operette qui l'avait consacree, elle flirte avec le fiance de sa niece. Celle-ci clos rapidement l'aventure. Co-realisateur : Max Neufeld.
Deux musiciens au chomage decroche un engagement dans un orchestre de femmes. Personne ne se douterait de la substitution si les deux amis ne s'etaient epris de deux ravissantes camarades pour lesquelles ils sont bien obliges, apres une longue serie de peripeties, de reprendre leur veritable identite.
Les Villardier recoivent pour le réveillon de Noël. Horreur pour la femme : ils seront treize à table. Superstitieuse, Madame tente de diminuer ou d'augmenter le nombre de convives mais se heurte à un chassé-croisé perpétuel. Son problème s'accroit avec la présence d'une aventurière sud-américaine, venue soit disant se venger de Mr Villardier.
De trois mariages successifs, Loys Erland a eu trois fils bien différents: Charles, un sportif convaincu, Marcel qui dirige une banque et Pierre, jeune compositeur. Tous trois rencontrent Huguette. Chacun fait sa cour, Charles semble favorisé, mais Huguette part. Les trois frères verront ainsi raffermies leur amitié et leur confiance.
Armand Dupuis-Martin, gros industriel, reve de s'evader du monde des affaires pour s'adonner a la peinture. Temoin d'un coup de revolver tire par Sophie, une libraire, sur son amant, Michel, Armand, apprend que ce dernier est l'amant de sa femme Florence. Furieux, il le blesse et sera arrete en meme temps que Sophie se livre a la police.
Un compositeur de talent, qui se trouve dans la misere, ne parvient pas a s'imposer malgre des efforts assidus. Il finit par se retrouver sans la moindre ressource. Sa petite amie parvient a faire commanditer son operette en lancant le bruit qu'il s'est suicide. Il remporte un succes triomphal avec son operette.
Trois jeunes frères très différents, issus chacun d'un autre père, se disputent les faveurs d'une femme dont ils sont tous les trois tombés amoureux.
Maud est une femme entretenue par un riche et brave antiquaire. Un jour, elle recoit chez elle un jeune etudiant Fernand, et est surprise par son ami. Elle lui raconte une histoire ebouriffante : Fernand serait son fils qu'elle a eu a douze ans d'un officier de marine en Algerie.
Sous le Directoire, les royalistes complotent pour faire evader le Dauphin Une marchande de mode, Pamela, participe activement a ce complot.
Mister Flow est un malfaiteur qui, emprisonne pour une pécadille, réussit à engager son avocat, Antonin Roze, dans la plus folle des aventures qui l'amène à s'éprendre de Lady Scarlett, la maîtresse du bandit. Lady Scarlett, séduite, s'enfuit avec lui après avoir essaye de le compromettre dans des cambriolages.
Grace a l'appui d'une dame d'honneur, le baron Neuhaus obtient la charge de la police a la cour de Marie-Therese. Il est charge de rechercher un homme qui s'est introduit chez la comtesse Christel. Or il s'agit de lui-meme qui venait remercier la femme de chambre de la comtesse. Il aime Christel et tout finit par un mariage.
Deux jeunes gens ont loue la meme chambre et ne se connaissent pas. La jeune fille y dort la nuit tandis que le garcon l'occupe le jour. Par hasard, ils se rencontrent en ville et tombent amoureux l'un de l'autre. Ils constatent que rien ne les empeche de se marier puisqu'ils occupent deja la meme chambre. Co-realisateur : Ludwig Berger.