Fernanda Montenegro

Tout va bien (2016)

Photo dernier film Fernanda Montenegro
Photo dernier film Fernanda Montenegro

Biographie

Arlete Pinheiro Esteves da Silva, connue sous le nom de Fernanda Montenegro est née en 1929 à Rio de Janeiro au Brésil. Elle débute sa carrière dans les années 50 au théâtre et à la télévision. Très rapidement, elle devient une référence incontournable pour le public brésilien.

Fernanda Montenegro est la première actrice brésilienne nominée aux Oscars et aux Golden Globes pour son interprétation de Dora dans Central do Brasil de Walter Salles, rôle pour lequel elle remporte un Ours d'Argent à Berlin en 1998. Elle est également une grande actrice de théâtre et de télévision, et l'un des personnages les plus marquants de l'activité culturelle de son pays.

Au cinéma, elle fait sa première apparition dans le film La Morte de Leon Hirszman, réalisateur qu'elle retrouve pour Ils ne portent pas tous de smoking, Lion d'Or du meilleur film au Festival de Venise.

Le théâtre demeure néanmoins sa priorité, même si ses succès lui assurent une belle carrière cinématographique. Son travail est récompensé par cinq Molière dont le prix spécial et le prix de la meilleure comédienne pour Les larmes amères de Petra Von Kant de Fassbinder, mise en scène par Celso Nunes.

En 2006 elle est à l'affiche de L'autre côté de la rue de Marcos Bernstein.
Lire la suite
Fernanda Montenegro

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec