Fernando Solanas

La dignité du peuple (2006)

Photo dernier film Fernando Solanas
Photo dernier film Fernando Solanas
Fernando Solanas

Filmographie

La dignité du peuple

2006| 2h00min | Documentaire

De

Sortie le 27 septembre 2006

Après Mémoire d'un saccage, qui démontait les mécanismes ayant conduit l'Argentine à la crise économique de 2001, La dignité du Peuple montre les conséquences de la crise sur la population, au travers de portraits d'hommes et de femmes qui ont su relever la tête et combattre pour retrouver, malgré la faim et la misère, leur dignité.

Sélection officielle du Festival de Venise 2005.

Le nuage

1999| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 janvier 1999

Un petit groupe d'acteurs argentins, pris entre l'impuissance et la passion de leur art, décide de se battre pour la survie de leur théâtre, voué à la démolition au nom de la sacro-sainte modernisation. Aux problèmes quotidiens s'ajoutent les conflits personnels : l'amour, la solitude, la création, l'attente...

Le voyage

1992| 2h17min | Aventure

De

Sortie le 01 novembre 1992

Martin, un adolescent, quitte la Terre de Feu pour partir à la recherche de lui-même, angoissé par son incapacité à choisir sa vocation. Rêvant de rencontrer son père, il enfourche sa bicyclette et arrive au Mexique après mille péripéties aventureuses au cours desquelles il rencontre l'amour, le danger la solidarité et l'inconnu.

Tangos l'exil de gardel

1984| 1h55min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 1984

Marie est une jeune argentine de 20 ans Elle vient de passer une dizaine d'annees a Paris, loin de la dictature des generaux de Buenos Aires. Elle raconte les deracinements de sa mere, grande actrice et danseuse, qui tenta en vain de monter a Paris un spectacle de tango sur le theme de l'exil.

L'épopée du peuple argentin depuis la bataille de Santa Maria del Buen Aire qui a vu la victoire de l'armée impériale la plus puissante de l'époque jusqu'à 1973 date du triomhe populaire aux élections nationales.

En 1983, a la fin de la dictature militaire en Argentine, Floreal sort enfin de prison. Cela fait 5 ans que sa femme et lui attendent ce moment, neanmoins il consacre ses premieres heures de liberte a parcourir un pays totalement transforme.

Film en trois parties sur la dépendance de l'Argentine et la nécessité de la lutte armée pour en finir avec la soumission. Les trois parties s'intitulent : ''Néocolonialisme et violence'', ''Chronique du préronisme'', et ''Violence et libération''.