Flavio Bucci

Il divo (2008)

Photo dernier film  Flavio Bucci
Photo dernier film  Flavio Bucci
 Flavio Bucci

Filmographie

Score82%
Affiche du film = Il divo

Il divo

2008| 1h50min | Drame

De

Sortie le 31 décembre 2008

À Rome, à l’aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s’appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis 4 décennies. Au début des années 90, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son 7ème mandat en tant que président du Conseil.

La montagne magique

1983| 2h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 08 janvier 1983

Hans vient juste d'obtenir son diplôme d'ingénieur, a 24 ans, c'est bien. Sa riche famille hambourgeoise lui offre un sejour réparateur auprès de son cousin, qui réside au sanatorium de Berghof, a Davos, en Suisse allemande. Vaste établissement pour une microsociété, un peu palace, un peu clinique...

Ligabue

1982| 1h58min | Comédie

De

Sortie le 03 janvier 1982

Expulse de Suisse, Antonio arrive dans une petite ville de la region de Gualtieri. Il doit chercher du travail, ce qui n'est pas une tache facile.

Maudits je vous aimerai

1981| 1h25min | Politique

De

Sortie le 06 janvier 1981

Un jeune revolutionnaire exile revient en Italie. Desabuse par la situation politique de son pays et par les revirements de ses anciens amis, il cherche a mourir.

Le film se deroule pendant les annees 20, Monnicelli place l'action aujourd'hui. Mathias Pascal est un homme qui decide de profiter de l'annonce de sa mort pour assumer une autre identite.

Total est caissier et trouve sa vie bien mediocre. Il se met a voler et commence par le boucher a qui il vole sa maitresse. Furieux, le boucher declare la guerre a Total...

Apres une enfance dans le canton du Tessin, Alfredo quitte la montagne et cherche du travail en ville. Il semble vivre alors une existence paisible. Pourtant des traces du passe (la quete d'un pere, le sentiment d'avoir perdu la terre de son enfance) le hantent.