Florence Foresti

De plus belle (2017)

Photo dernier film Florence Foresti
Photo dernier film Florence Foresti

Biographie

Elle a débuté en 1997, en s'inscrivant dans un cours de théâtre à Lyon. Elle y fait la connaissance de ses 2 comparses, Cécile et Céline, avec qui elle crée le trio des "Taupes Models".
Pas d'humour noir, ni de provoc', Florence est une accro à la réalité, ses sketchs s'inspirent de la vie, à peine parodiée. Des situations à se tordre de rire à l'instar de l'interview de l'actrice, de la rupture express ou de la femme d'affaire. Elle jubile et ça se voit. Laissant échapper un rire, elle exulte. A l'évidence, même si on lui prête des airs à la Muriel Robin, Florence Foresti s'impose.

En 2001, Florence décide de se lancer en solo. Elle écrit son premier one-woman-show "Manquerait plus qu ’elle soit drôle". Nouveau succès ! Prix du Jury au Festival d'Antibes en octobre 2002, Florence s'y fait remarquer et monte à Paris pour le jouer au Point Virgule pendant plus d'un an.

En 2004, elle fait sa rentrée sur la scène du Splendid puis tourne avec son one-woman-show "Florence Foresti fait des sketchs et des fois elle amène son chien", jusqu'à fouler les planches du mythique Olympia.Dès 2006 elle se met à la télé avec la bande à Ruquier et passe de On a tout essayé à On est pas couché. Maman depuis juillet 2007, elle prend une pause jusqu'à remonter sur scène 6 mois plus tard dans "l'Abribus" planté à la Gaité Montparnasse juisqu'en juin 2008.

En 2008, elle est au cinéma dans la comédie de Pef, King Guillaume.
Lire la suite
Florence Foresti

A dernièrement tourné avec