Florence Thomassin

Vive la crise (2017)

Photo dernier film Florence Thomassin
Photo dernier film Florence Thomassin

Biographie

Forence Thomassin est une actrice française née le 24 juin 1966 à Paris.

Elle a suivi plusieurs formations en théâtre et a commencé sa carrière en tant que danseuse de cabaret.

En 1990, elle joue  dans Si je pouvais t'aimer de Francesca Comencini, puis dans Mina Tannenbaum de Martine Dugowson en 1994, Elisa de Jean Becker,  Ainsi soient-elles, Des nouvelles du bon dieu de Didier Lepecheur, Dobermann de Jan Kounen en 1997, Le plaisir( et ses petits tracas) de Nicolas Boukhrief, Rien à faire de Marion Vernoux, et Une affaire de goût de Bernard Rapp, grâce auquel elle est nommée aux Césars dans la catégorie meilleur 2nd rôle féminin.

On l'a vue également dans Le coeur des homme de Marc Esposito avec marc Lavoine et Bernard Campan. Puis dans Douches froides de Anthony Cordier, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet où elle fait la voix off, et dans L'île au bout du monde d'Henri Hervé, puis dans Le grand meaulnes.

En 2005, elle apparaît dans L'anniversaire de Diane Kurys, et 1 an après elle joue dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet, retrouve Marc Esposito pour Le coeur des hommes 2, et apparaît dans Vent mauvais de Stéphane Allagnon.

En 2007, elle tourne Soit je meurs, soit je vais mieux de Laurence Feirrera Barbosa et 57.000KM entre nous de Delphine Kreuter.

Lire la suite
Florence Thomassin

A dernièrement tourné avec