Fran Walsh

Le Hobbit : la bataille des cinq armées (version longue) (2014)

Photo dernier film Fran Walsh
Photo dernier film Fran Walsh

Filmographie


Mortal Engines

|

sortie le: 12 décembre 2018

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.
Une gigantesque bataille pour les richesses de la Montagne Solitaire se prépare entre les armées des Nains, des Elfes, des Humains, des Wrags et des Orques.

Fantômes contre fantômes

|
1997| 1h45min (Fantastique)

de:

sortie le: 01 janvier 1997

Fairwater, jadis l'antre d'un terrible serial killer, est secoué par une vague d'infarctus. Devenu un peu escroc depuis qu'il arrive à entrer en contact avec les ectoplasmes, Frank Bannister est dans le collimateur du FBI. Il va devoir prouver son innocence en affrontant avec ses ''aides'' le fantôme d'un des plus grands criminels qui soient...
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf à Khazad-dûm, la communauté s'est scindée en trois. Egarés dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature corrompue par l'Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la porte noire du Mordor. Malgré la méfiance de Sam, Frodon accepte son aide. A travers la terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli se rendent au royaume assiégé de Théoden. Cet ancien grand roi est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Même s'il est attiré par Eowyn, la nièce du roi, Aragorn n'oublie pas son amour pour Arwen. Contre toute attente, Gandalf revient sous l'apparence de Gandalf le Blanc et rappelle à Aragorn son destin: unir le peuple de Rohan et celui du Gondor.
Bilbon le Hobbit a laissé un dangereux héritage à Frodon Sacquet, son neveu. Il s'agit de l'Anneau unique, qui a le pouvoir de rendre invisible, mais qui rend mauvais celui qui l'utilise. Cette arme, Bilbon l'a autrefois dérobée à Sauron. Le seigneur de Mordor veut le récupérer pour asseoir sa puissance sur la Terre du Milieu et réduire en esclavage ses peuples. Le temps presse pour Frodon de détruire l'Anneau sur les lieux où il a été forgé. Accompagné d'une fidèle compagnie, il affrontera les plus grands périls pour que ce dernier ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Après l'attaque du Gondor par Sauron, le royaume n'a jamais eu autant besoin d'un roi. Il est temps pour Aragorn d'accomplir sa destinée. Les guerriers de Rohan viennent grossir les troupes de Gandalf et Théoden : il s'agit désormais d'occuper Sauron afin de donner une chance à Frodon d'accomplir sa quête. Le Hobbit, soutenu par Sam, doit se battre contre l'emprise de Gollum et du pouvoir croissant de l'Anneau.