Francis Huster

Je m'appelle Bernadette (2011)

Photo dernier film Francis Huster
Photo dernier film Francis Huster

Filmographie


Je m'appelle Bernadette

|
2011| 1h49min (Drame)

de:

sortie le: 30 novembre 2011

Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable ''révolution'' mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.

Un Homme et son chien

|
2009 (Comédie)

de:

sortie le: 14 janvier 2009

Jeanne annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles.
Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire.
En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.
Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien.

Comme t'y es belle !

|
2006| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 2006

Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou sans papier à pacser, des régimes à répétition, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

Pourquoi (pas) le Brésil ?

|
2004| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 2004

C'est l'histoire d'une réalisatrice dans une mauvaise passe artistique et financière qui se voit proposer d'adapter le livre d'une amie. Une tâche ardue qu'elle craint de ne pouvoir accomplir. Mais plus elle pense que c'est impossible, plus le livre s'introduit dans sa vie, et petit à petit, sans le savoir, elle se fait adapter par le livre.

Réalisateur : Laetitia Masson
Avec : Elsa Zylberstein, Marc Barbe, Bernard Lecoq, Pierre Arditi, Laetitia Masson, Daniel Auteuil, Francis Huster, Christine Angot, Alain Sarde, Ludmila Mikael, Andre Marcon, Mathilde Cuckierman, Jean-Marc Roberts, Alexia Tansky, Trice Lubeck, Pascal Bonitzer, Benjamin Biolay

L'envol

|
2000| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 2000

Stan habite le quartier juif du 9ème arrondissement. Sauvage et rêveur, il refuse le destin de boucher que lui réservent ses parents. Un drame le pousse à se remettre en question. Il découvre le théâtre, dont il a toujours rêvé. Il en fera son métier, coûte que coûte. Dévoré par cette passion, il traverse le cycle éprouvant des premiers échecs.

Le dîner de cons

|
1998| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 15 avril 1998

Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis font un dîner de cons. Le principe est simple : chacun amène un con et celui qui a dégoté le plus puissant est déclaré vainqueur. Ce soir là, Brochant exulte : avec ce François Pignon, il aborde le top must du con. Ce qu'il ignore, c'est que Pignon est aussi un Monsieur Catastrophe patenté !..

Dieu l'amant de ma mère et le fils du charcutier

|
1995| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 1995

Le petit Félix n'apprécie pas que sa mère Gabrielle se laisse aller à la tentative de séduction du coiffeur du village, Serge, qui profite des répètitions de la pièce Don Juan en vue de la fête annuelle. Comme avec l'effervescence des préparatifs son père JeanMarc ne voit rien, il met en place un stratagème pour éliminer Serge...

Tout ça pour ça

|
1993| 2h0min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1993

Trois hommes devenus suicidaires après des échecs amoureux se lient d'amitié et font ensemble les quatre cents coups. Mais les bêtises à notre époque peuvent mener aux Assises, là où des gens qui ont su gérer leurs propres erreurs se permettent de juger les victimes du bon sens.

Drôle de samedi

|
1985| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1985

Une journee pas ordinaire d'un jeune couple Veronique et Pierre qui le temps d'un samedi, habituellement consacre aux achats et a la detente devient unique et imprevisible de par les rencontres et les evenements qui se succedent : le dentiste, le boucher, le moniteur d'auto-ecole, l'ami de Veronique...

Parking

|
1985| 1h30min (Fantastique)

de:

sortie le: 05 janvier 1985

Le mythe d'Orphée transposé dans le monde des pop stars où Orphée est un chanteur pop tandis qu'Eurydice, son épouse, s'adonne à la sculpture et à la drogue. Elle meurt d'une overdose. Lui, foudroyé en plein concert par un courtcircuit, ira la chercher dans les enfers là où Hadès et Perséphone règnent en maîtres colorés...

L'amour braque

|
1985| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1985

A sa sortie de l'asile psychiatrique, Leon rencontre Mickey, un truand, et Marie, la maitresse de ce dernier, qui cherche a venger sa mere des ennemis jures de Mickey. Celui-ci doit fuir apres un premier reglement de comptes, et il confie Marie a Leon. La jeune femme disparait, Leon se lance a sa recherche...

La femme publique

|
1984| 1h54min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 16 mai 1984

Le tournage des ''Possédés'' de Dostoïevski à la manière Viscontienne est l'occasion pour Ethel de montrer ses talents de comédienne. Elle qui n'a pas suivi de cours d'Art Dramatique et qui n'a fait que du ''nu artistique''.
Malgré les appréhensions, le trac, elle n'en observe pas moins Lucas Kesling, le metteur en scène. Très vite elle semble se perdre dans son rôle et n'arrive bientôt plus à distinguer la réalité de la fiction...

Le faucon

|
1983| 1h20min (Policier)

de:

sortie le: 09 janvier 1983

Il vole haut dans le ciel, repere ses proies seulement le jour, puis fonce, de ses grandes ailes de rapace. Frank le flic etait un peu comme cela, mais parfois sa proie lui echappait. Ainsi Gus n'a pas fini de l'oublier, lui qui a tue sa femme et blessee a vie sa jeune fille. Et Gus se retrouve sur son chemin.

Equateur

|
1983| 1h25min (Comédie dramatique)

sortie le: 08 janvier 1983

A nous deux l'Afrique, se disait Timar lorsqu'il débarque à Libreville dans les années 50. Il tombe amoureux de la belle Adèle qui en oublie son mari malade et son hôtel. Après le meurtre de l'un de ses boys, elle part avec Timar. Lequel finit par perdre son amour pour elle avant de lui faire avouer son crime.

Edith et Marcel

|
1983| 2h40min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1983

Tandis qu'aux Etats-Unis, la chanteuse Edith Piaf pleure la mort de Marcel Cerdan, une autre histoire d'amour, anonyme celle-là, se fait et se défait.

J'ai épousé une ombre

|
1983| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1983

Hélène, abandonnée par son amant instable et chômeur, attend un enfant. Dans le train qui l'emmène elle ne sait où, elle fait la connaissance d'un couple dont la femme est enceinte aussi. La femme prête une robe à Hélène qui a taché la sienne et par jeu, son alliance. Le train déraille et à son réveil, on la prend pour Patricia, l'autre femme.

Qu'est-ce qui fait courir David

|
1982| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1982

A 30 ans, David écrit le scénario de son nouveau film, autobiographique, ou il est question de ses origines juives, de son enfance et de ses parents. Après avoir lu son scenario, sa maitresse Anna le quitte. Ce n'est qu'après la mort de la mère de David, qui a réécrit son scénario, qu'ils se retrouveront enfin.

One, Two, Two : 122, rue de Provence

|
1978| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 avril 1978

En 1935, deux jeunes gens débarquent de Lyon. Lui fait carrière en politique, elle dans la prostitution de luxe...

La Faute de l'abbé Mouret

|
1970| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 14 octobre 1970

L'abbé Mouret, devenu amnésique, tombe amoureux de la fille de celui qui l'a recueilli.
''Vers 1880, alors que les voyages ferroviaires appartenaient encore a l'aventure et entraient deja dans la legende, un homme et une femme se rencontrent fortuitement dans un compartiment A cette epoque, les gens bien eleves hesitaient longuement avant de se parler, meme si parfois leurs sentiments etaient plus forts que leur education.''
Epuise, l'abbe Mouret, cure d'un petit village, devient amnesique. Il est soigne par Jeanbernat et sa fille Albine. Oubliant qu'il est cure, Serge Mouret s'eprend d'Albine et ils deviennent amants. Grace au frere Archangias, il recouvre la memoire. Ne pouvant vivre avec Albine, il la quitte alors qu'elle est enceinte.
Le 10 mars 1977, celui qui défraya la chronique quelques mois plus tôt en réussissant le casse du siècle à Nice, Albert Spaggiari, saute par la fenêtre du palais de justice et s'enfuit a moto...
Un couple d'etudiants vit dans une chambre de bonne au dernier etage d'un immeuble bourgeois. Le jeune homme va etre mele a l'enterrement de son voisin lorsqu'il rencontre une vieille dame sur le palier.
La directrice d'une société réalisant des études d'audimat reçoit des lettres de menace. Elle alerte la police qui entame une enquête dans les milieux de la télé. Un scénario signé Bernard Pivot.
Lors de l'été 1939, au cours de vacances bucoliques et insouciantes, une adolescente s'éveille à l'amour et aux réalités de la vie.
1870, Paris. Un couple part faire fortune en Amerique. Ils ouvrent un studio de photographie, mais les affaires vont mal. Entre temps, David, dont la femme a ete violee, et tuee, laisse son bebe chez Alice, qui s'occupe des bebes orphelins. La femme fait de meme, apres que son mari soit tue, en prenant un cliche. Ils se rencontrent.
Colinot, un jeune paysan, part a la recherche de sa fiancee, Bergamotte, disparue le jour des fiancailles. En traversant la France, il rencontre beaucoup de femmes qui vont parfaire son education sexuelle...
Une campagnarde, n'a pour seul loisir que les emissions de varietes, dont elle imite toutes les vedettes. Avec sa mere, qui, seule l'approuve, elle part a Paris. Elle sait chanter, danser, faire du patin a roulette, alors pourquoi ne pas tenter la chance ? Mais la realite est tout autre, et leur 1er job est de faire le menage dans les studios
Journaliste, Audrey fait passer sa carrière avant tout, mais voudrait avoir un enfant. Ne désirant pas pour autant s'embarrasser d'un homme dans sa vie, elle engage Thibaud, qui devra se contenter d'être le géniteur...