François Damiens

Le petit Spirou (2017)

Photo dernier film François Damiens
Photo dernier film François Damiens

Biographie

En 2006, il se lance dans le cinéma en jouant aux côtés de Jean Dujardin dans OSS 117. Il enchaîne ensuite avec les productions belges Dikkenek (2007) et Cow Boy (2007).

En 2008, il joue dans la dernière réalisation de Jacques Doillon, Le Premier venu. La même année, Il tente aussi d'inculquer quelques notions de langage ado à Daniel Auteuil dans 15 ans et demi, et enfin, donne la réplique à Jean-Claude Van Damme dans JCVD. Il est aussi à l'affiche du film Seuls Two d'Eric et Ramzy. Puis il enchaîne avec la comédie La personne aux deux personnes en compagnie d'Alain Chabat et Daniel Auteuil, "un film où un homme s'introduit dans un autre homme sauf que ça reste tout public".

Enfin en 2010, il revient à l'affiche de la comédie Protéger et servir de Eric Lavaine aux côtés de Clovis Cornillac et Kad Merad. Devenu progressivement une figure populaire, à la fois grinçant et touchant avec son personnage télévisuel "François l'embrouille" (as des caméras cachés absurdes), il est de plus en plus sollicité pour des premiers rôles au cinéma : du drame La Famille Wolberg en 2010 à la comédie Une pure affaire l'année suivante.
Lire la suite
François Damiens

A dernièrement tourné avec