François Favrat

Boomerang (2015)

Photo dernier film François Favrat
Photo dernier film François Favrat

Filmographie


Boomerang

|
2015| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 23 septembre 2015

A l'aube de la quarantaine, Antoine est un peu dépassé par les événements : sa femme l'a quitté, ses filles le considèrent à peine... Le bilan est peu glorieux. Pour lui changer les idées, sa sœur Agathe l'entraîne à Noirmoutier, sur les traces de leur enfance. 

Des souvenirs et certaines questions sans réponse remontent à la surface... En voulant percer un secret de famille vieux de trente ans, Antoine croise le chemin de la surprenante Angèle. Le début d'une nouvelle vie ?

Une vie meilleure

|
2012| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur tourne rapidement au cauchemar. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

La Sainte-Victoire

|
2009| 1h45min (Thriller)

de:

sortie le: 02 décembre 2009

Xavier Alvarez est un petit architecte d’Aix-en-Provence en recherche perpétuelle de reconnaissance sociale. Il s’est fait tout seul et prospère, mais ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel, le candidat outsider à la mairie, persuadé qu’il renverra l’ascenseur en cas de victoire. À force d’énergie et de ruse, il parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l’ambition.

Le Rôle de sa vie

|
2004| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 16 juin 2004

Pigiste dans un journal de mode, Claire Rocher rencontre Elisabeth Becker, une star de cinéma. Tout les sépare : leur caractère, leurs rapports aux hommes, l'argent et la notoriété. Claire est engagée comme assistante personnelle d'Elisabeth, et sa vie s'en trouve bouleversée. Peu à peu, elles se lient d'amitié, du moins c'est ce que Claire croit.