François Hadji-Lazaro

Dante 01 (2008)

Photo dernier film François Hadji-Lazaro
Photo dernier film François Hadji-Lazaro

Biographie

Auteur, compositeur et multi-instrumentiste international, François Hadji-Lazaro s’initie à plus d’une trentaine d’instruments avec la musique folk avant de rejoindre la scène rock alternative parisienne. Parmi sa batterie d’instruments : cornemuse, mandoline, banjos, ukulélé, guimbarde, clarinette, samples…

François Hadji-Lazaro est un joyeux pessimiste qui marie les sonorités au service d’un propos grave et engagé mâtiné d’ironie et d’autodérision.A l’origine des Garçons bouchers (et du label Boucherie Productions découvreur de la Mano Negra, Paris Combo, Clarika), de Pigalle, membre de Los Carayos avec Manu Chao, il signe aussi des musiques de films (pour Téchiné, Léos Carax), des clips.

C'est dont en 1982 que naît Pigalle, sous son impulsion. Pigalle propose un style oscillant entre rock et chanson réaliste. Bien qu'il possède une veine relativement punk, Pigalle est franchement tourné vers la chanson populaire. Un de leurs titres les mieux connus est "Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs" sur laquelle on peut entendre un orgue de barbarie

Sur tous les fronts, François écrit, produit, gère son label (Boucherie Prod) et devient même comédien avec les Garçons Bouchers. Bien qu'inclassable, la musique de Pigalle oscille entre rock et chanson réaliste, teintée parfois de folk, de java ou de touches punk.
Lire la suite
François Hadji-Lazaro

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec