Frank Villard

Manèges (1950)

Photo dernier film Frank Villard
Photo dernier film Frank Villard
Frank Villard

Filmographie

Le garcon sauvage

1951| 1h52min | Drame

De

Sortie le 26 septembre 1951

Elève à la montagne, le fils d'une prostituée marseillaise découvre l'univers et la vie de sa mère et se heurte à l'ami de celle ci. Désespéré, il tente de s'autodétruire, puis se met dans la tête de tuer le souteneur de sa mère.

Manèges

1950| 1h30min | Drame

De

Sortie le 25 janvier 1950

Au chevet de sa femme accidentée, Robert revoit leur passé, ses sacrifices pour rendre Dora la plus heureuse. L'arrivée de sa belle-mère va lui ôter, en quelques minutes, toute illusion. Elle lui apprend que Dora ne l'a épousé que pour son argent, qu'elle n'a jamais cessé de lui jouer la comédie et de le tromper.

A la suite d'un pari, un séducteur se propose de conquérir une chanteuse de cabaret réputée parmi les aristocrates masculins. Mais la proie n'est pas dupe et le chasseur tombe amoureux.

Dans un appartement capitonné et douillet, Gigi est élevée par sa grand-mère, Mme Alvarez, qu'elle appelle Mamita, et par Tante Alicia. Beau, riche et désabusé, Gaston Lachaille lui rend souvent visite. Gigi pourrait être sa maîtresse pensent les vieilles dames, mais Gigi vaut mieux que cela, estime Gaston...

L'acteur-auteur Jean Renaud monte une piece policiere dont sa femme, Madeleine Vernier interprete le premier role. Raymond, le precedent mari de Madeleine, apprend a celle-ci que le scenario de la piece relate un crime jadis commis par Renaud. Madeleine finit par avoir des doutes au sujet de son mari...

Trois personnages damnés franchissent le seuil de la mort. Condamnés à rester ensemble sans presqu'aucun contact avec l'extérieur, Garcin le déserteur, Ines la lesbienne et Estelle la femme du monde racontent leur mort violente et leur damnation. Malgré un destin identique, ils ne parviendront jamais à s'entendre.

Autriche. Pendant la grande guerre, une veuve devient espionne pour la solde des francais, afin de venger son mari, un officier fusille sur l'ordre de son superieur. Chargee de mission par celui la meme qui a cause la mort de son mari, elle se retrouve en face de son epoux bien vivant.

Sortant de sa campagne, une jolie fille courageuse et degourdie, arrive a se faire une place dans le monde du spectacle en depit des difficultes de toutes sortes, des avanies, des affronts, des aventures sentimentales et de la jalousie des coulisses. C'est finalement l'accession au vedettariat imposee par la grace du cinema.

Une jeune ingenue et farfelue, fait les 400 coups, a la grande peur de sa famille et de son mari. Mais, oubliant d'etre adulte, elle a confiance en la vie, et sait que son brave et tolerant mari lui donnera toujours une epaule, sur laquelle il fera bon s'apppuyer...

Un hotelier se retire des affaires et, se promenant une derniere fois dans son etablissement, se souvient des incidents caracteristiques de sa vie passee Tableaux de toutes sortes ou le drame se dispute a la comedie et parfois au burlesque.

Satire des milieux de l'edition inspiree par la forte personnalite de l'editeur Bernard Grasset, sur lequel Edouard Bourdet avait ecrit une piece de theatre.

Nicole est tombée folle amoureuse de Jean, qui semble indifférent à son charme. Pour pénétrer son intimité et le conquérir, elle décide de jouer les amnésiques...