Frankie Muniz

Stay alive (2006)

Photo dernier film Frankie Muniz
Photo dernier film Frankie Muniz

Biographie

Né à Wood Ridge dans le New Jersey, Francisco Muniz IV (alias Frankie Muniz) prend assez vite goût à la comédie en regardant tout simplement sa grande soeur jouer. Après quelques rôles dans des productions locales confidentielles, il suit sa mère jsuqu'à Burbank suite au divorce soudain de ses parents.

Un mal pour un bien, sans doute : Frankie fait quelques apparitions dans des séries comme "Spin City", "Sabrina" et finit par obtenir le rôle-titre de "Malcolm" (2000), série lancée sans conviction par CBS pour remplacer un autre show. Pourtant le coup est gagnant et l'univers déjanté, voire carrément absurde, de cette famille américaine pas comme les autres élèves le jeune surdoué Malcolm au rang de personnage-culte pendant près de 7 saisons.

Nommé deux fois aux Golden Globes pour sa prestation, l'abbatage comique du jeune Frankie n'est sans doute pas pour rien dans le succès de la série. Pourtant, l'enfant-star ne parvient pas à percer dans le cinéma. D'abord cantonné à de gentils films pour enfants (Mon chien Skip) voire à des productions exploitant son personnage de gamin surdoué et blagueur (Cody Banks, agent secret), ses performances dans Stay Alive (2006) et Walk hard (2007) ne sont pas encore de taille à le placer parmi les belles promesses.

Egalement amateur de courses automobiles, il court avec plus ou moins de réussite depuis 2006 en Formule BMW et en Formule Atlantic.
Lire la suite
Frankie Muniz

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Jenna Fischer

Darlene Madison

Jake Kasdan

Réalisateur

Judd Apatow

Producteur

Judd Apatow

Scénariste