Freddie Highmore

Le jour où je l'ai rencontrée (2012)

Photo dernier film Freddie Highmore
Photo dernier film Freddie Highmore

Biographie

Il a été le héros du film d’animation plébiscité de Luc Besson Arthur et les Minimoys. On a pu le voir également face à Russell Crowe et Albert Finney dans la comédie dramatique de Ridley Scott Une grande année.

Il a tenu depuis le rôle-titre d’August rush, avec Robin Williams, Keri Russell et John Rhys Meyers, produit par Jim Sheridan et réalisé par Kirsten Sheridan. On le retrouve dans Les chroniques de Spiderwick de Mark Waters.

Ce jeune acteur anglais a entamé sa carrière à l’âge de 7 ans en incarnant le fils d’Helena Bonham Carter dans Women talking dirty de Coky Giedroyc. Il a ensuite tourné plusieurs longs métrages télévisés, dont Happy Birthday Shakespeare pour la BBC et Les brumes d’Avalon pour TNT.

En 2004, il a tenu des rôles majeurs dans Deux frères de Jean-Jacques Annaud face à Guy Pearce, puis 5 Enfants et moi de John Stephenson, avec Kenneth Branagh. Freddie Highmore est ensuite le partenaire de Johnny Depp dans Neverland de Marc Forster, nommé à l’Oscar du meilleur film.

Il remporte son 1er Broadcast Film Critics Association Award du meilleur jeune acteur, l’Empire Award du meilleur jeune espoir et plusieurs autres nominations, notamment aux Screen Actors Guild Awards du meilleur second rôle et de la meilleure interprétation d’ensemble. Il joue ensuite Charlie Bucket dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, sur lequel il retrouve Johnny Depp.

Il obtient pour son interprétation son 2ème Broadcast Film Critics Association Award du meilleur jeune acteur. C’est Depp qui, impressionné par son jeu dans Neverland, l’avait recommandé à Tim Burton. Côté petit écran, il a été l’interprète des miniséries I Saw You, Jack and the Beanstalk : The Real Story.

En 2008 on le retrouve à l'affiche des Chroniques de Spiderwick et August Rush.
Lire la suite
Freddie Highmore

A dernièrement tourné avec