Frits Standaert

Grosse colère et fantaisies (2022)

Photo dernier film  Frits Standaert
Photo dernier film  Frits Standaert
 Frits Standaert

Filmographie

Programme de cinq courts métrages d'animation :


- Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7 min)

- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min) 

- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13 min)

- Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min)

- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6 min)


Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

Je suis la Chouette du cinéma. J’ai rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles : la petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre, le candide Basile… Ils nous incitent tous à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins et à rester modestes.
Programme de courts métrages d'animation. La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.
Séances
Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

Un écrivain acharné se voit systématiquement refuser ses manuscrits par un éditeur. Il sacrifie tout à son travail et vit sur la corde raide. L'éditeur, en apprenant la disparition de l'écrivain va chagner d'avis...