Gabriel Yared

Si tu voyais son coeur (2018)

Photo dernier film Gabriel Yared
Photo dernier film Gabriel Yared

Biographie

Connu pour ses collaborations avec les plus fameux réalisateurs - Anthony Minghella (Le Patient Anglais), Jean-Jacques Beineix (37,2° Le Matin), Jean-Jacques Annaud (L’Amant), Etienne Chatillez (Tatie Danielle)… Gabriel Yared, qui se définit lui-même comme un autodidacte, ne s'est pas tout de suite destiné à une carrière de compositeur de musique de films.

Il débute d’abord dans le show-business par une carrière d’arrangeur-orchestrateur-producteur pour les plus grands artistes français de variétés (Charles Aznavour, Henry Salvador, Johnny Halliday, Françoise Hardy, Michel Jonasz…) et s’illustre également dans le milieu publicitaire.
Il rencontre Jean-Luc Godard sur les recommandations de Jacques Dutronc et collabore avec lui pour Sauve Qui Peut La Vie, qui constitue son premier travail de compositeur pour le cinéma.

Depuis 1980, il consacre l'essentiel de son activité à la composition de musiques de films - plus de soixante dix à ce jour - dont plusieurs lui ont valu de prestigieuses récompenses. En 1997, sa notoriété s'impose au niveau international : il obtient, entre autre, un Oscar, un Golden Globe, un Grammy Award pour la musique du film Le Patient Anglais d'Anthony Minghella.
Lire la suite
Gabriel Yared

A dernièrement tourné avec