Gabriele Muccino

Passengers (2016)

Photo dernier film Gabriele Muccino
Photo dernier film Gabriele Muccino

Biographie

Gabriele Muccino est né le 20 Mai 1967 à Rome.

Gabriele Muccino suit le cursus de mise en scène du Centro Sperimentale di Cinematographia. Son diplôme en poche, il crée des documentaires et des courts métrages pour la RAI et devient assistant réalisateur de Marco Risi et de Pupi Avati.

Il se lance dans la réalisation de son premier long métrage, Ecco fatto/That's it, en 1998. Interprété par Giorgio Pasotti et Barbora Bobulova sur un sujet de Muccino, le film l'impose comme l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération et est présenté en compétition au Festival de Turin 1998.

Avec son deuxième film, Comme toi, il confirme son statut. Il y dirige Silvio Muccino, Enrico Silvestrin et Anna Galiena sur son idée originale. Le film est présenté aux Festivals de Venise, Toronto et Londres 1999 et le cinéaste est récompensé à maintes reprises.

Avec Juste un baiser, dont il est scénariste et réalisateur, Gabriele Muccino signe en 2001 une nouvelle réussite, qui remporte encore moult prix et est élu parmi les 10 meilleurs films de l'année.

Gabriele Muccino a depuis écrit et réalisé Souviens-toi de moi, avec Monica Bellucci. A la recherche du bonheur, sur nos écrans en 2007, est son premier film en anglais. En 2008, il tourne Sept vies avec Will Smith et Rosario Dawson.

Gabriele Muccino a également réalisé en 1999 un spot pour soutenir la lutte contre le Sida produit par le Ministère italien de la santé et en 2000, un spot pour Nescafé, un pour Pagine Gialle et un pour Buitoni.

Lire la suite
Gabriele Muccino

A dernièrement tourné avec