Ganjiro Nakamura

Quand une femme monte l'escalier (2016)

Photo dernier film Ganjiro Nakamura
Photo dernier film Ganjiro Nakamura
Ganjiro Nakamura

Filmographie

Le Pornographe

2018| 2h08min | Drame

De

Sortie le 14 novembre 2018

Représentant de commerce en instruments médicaux, M. Ogata, a une autre occupation qu'il vit comme un sacerdoce: apporter le bonheur sexuel à ceux qui en sont dénués, par le commerce de divers gadgets.

Quand une femme monte l'escalier

2016| 1h51min | Drame

De

Sortie le 21 décembre 2016

Keiko, hôtesse de bar qui doit nourrir sa famille, croit avoir trouvé l'amour en la personne d'un de ses clients.

Herbes flottantes

2001| 1h55min | Drame

De

Sortie le 01 août 2001

L'arrivée d'une troupe de comédiens met en émoi les habitants d'un tranquille village de pêcheurs. Le destin de certains se jouera en même temps que l'ultime représentation de la troupe.

Le pavillon d'or

1994| 1h36min | Drame

De

Sortie le 07 janvier 1994

A la mort de son pere, Goichi Mizoguchi est recueilli par le bonze Tayama, dans le temple Shukaku a Kyoto. Eleve dans la veneration de Shukaku, Goichi n'aime pas voir des touristes qui, pour lui, souillent l'image sacree du temple, s'amuser dans ce lieu. Il devient fou lorsqu'il apercoit Tayama en compagnie d'une geisha et met le feu au temple.

Dernier caprice

1982| 1h40min | Drame

De

Sortie le 01 janvier 1982

La famille du vieux Manbei est surprise par son comportement étrange. Il retrouve la vivacité de sa jeunesse et revoit une ancienne maîtresse. Les divers conflits familiaux se resoudront en même temps que le vieillard vivra ses derniers instants.

Les bas fonds

1981| 2h07min | Drame

De

Sortie le 01 janvier 1981

Rokubei et sa femme Osugi ont ouvert un refuge de nuit pour des vagabonds. Ils sont une douzaine à s'y être installés. Parmi eux se trouvent un acteur amnésique, un baron ruiné et un jeune voleur amoureux de la soeur d'Osugi et qui voudrait l'épouser.

1836. Lors d'une représentation théâtrale, Yukinojo, l'acteur, reconnaît dans la salle les trois hommes qui ont provoqués la ruine et le suicide de ses parents. La fille de l'un des meurtriers s'éprend de lui et Yukinojo décide de se servir d'elle afin de se venger.

Une jeune fille qui fabrique des cordes de shamizen, intrument de musique japonais, est amoureuse d'un de ses collegues. Alors qu'elle est emmenee pour devenir l'eleve d'un celebre professeur de musique, ce dernier l'oblige a se donner a lui.

L'histoire du jeune Goichi Mizoguchi pris en charge par le bonze du temple Shukaku de Kyoto, et qui, desillusionne par ce qui s'y passe, decide d'y mettre le feu pour garder l'image de sa beaute ideale.

Pour le vieux Kenmochi, seule la jalousie peut etre encore un stimulant afin d'honorer sa femme, Ikuko. Pour cela, il tente de rapprocher Ikuko de Kimura, son gendre. Par un habile stratageme, il prend en photo Ikuko alors qu'elle est nue et demande a Kimura de les developper. Mais a ce moment, Kenmochi meurt d'une crise cardiaque.

Satoko, maîtresse d'un célébre peintre réputé pour ses tableaux va vivre après la mort de ce dernier et selon ses volontés chez un bonze. Dans son temple vit le fils d'un paysan pauvre qu'il a recueilli. D'étranges rapports s'établissent entre les trois. Le bonze est épris de Satoko tandis que celle-ci est attirée par le novice.