Garret Dillahunt

My Two Daddies (2015)

Photo dernier film Garret Dillahunt
Photo dernier film Garret Dillahunt

Biographie

Né en Californie en 1964, Garret Dillahunt a passé sa jeunesse dans l’Etat de Washington. Il a suivi des études de journalisme à l'Université de Washington avant d'obtenir une maîtrise d'art dramatique à l'Université de New York. Il s'est produit à Broadway et dans le circuit off-Broadway et a collaboré avec des troupes d'élite comme le Steppenwolf, l'ACT de San Francisco, la Seattle Rep, le Berkshire Theater Festival, etc. Remarqué dans The believer (Grand prix du jury au Festival de Sundance).

Il est bien connu pour son travail sur la série "Deadwood", dans laquelle il incarnait deux personnages très différents : Jack McCall, un assassin, et Francis Wolcott, un homme complexe et dangereux. Garret Dillahunt a également incarné Jésus Christ dans la série controversée "Book of Daniel". Il a aussi tenu des rôles récurrents dans "Urgences" et "Les 4400". Il a par ailleurs été la guest star de séries comme "Numbers", "New York District", "Les Experts" et bien d’autres.

Au cinéma, il a été salué pour ses prestations dans Danny Balint de Henry Bean, lauréat du Grand Prix du jury au Festival de Sundance, et dans le court-métrage nommé à l’Oscar "By Courier". Il partage la vedette de la série "John From Cincinnati" sur HBO.

Au théâtre, Garret Dillahunt a joué à et off - Broadway, avec des compagnies prestigieuses comme le Steppenwolf, l’ACT San Francisco, le Seattle Rep, le Huntington Stage, Williamstown ou le Berkshire Theater Festival.

En 2007, il est à l'affiche de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik. On le retrouve en 2009 dans le remake La dernière maison sur la gauche signé Dennis Iliadis. La même année, il revient dans le thriller d'anticipation La route de John Hillcoat.
Lire la suite
Garret Dillahunt

A dernièrement tourné avec