Gary Busey

Que la chasse commence (1995)

Photo dernier film Gary Busey
Photo dernier film Gary Busey

Biographie

Né au Texas en 1944, Gary Busey est élévé en Oklahoma. En 1963, il décroche son diplôme et commence à jouer dans quelques groupes.

C'est au début des années 70 que Busey décide d'entamer sa carrière d'acteur. On le voit alors dans La Chevauchée des sept mercenaires ou Le Canardeur. En 1978, il intervient déjà dans American Party, réalisé par John Milius où officient des surfeurs qui vont perdre, un à un, leurs illusions par rapport au contexte de la guerre du Vietnam. En 1987, il incarne M. Joshua dans le premier volet de L'Arme Fatale. On le voit alors dans plusieurs projets typés séries B (À l'épreuve des balles, Predator 2...).

Le début des années 90 marque pour Gary le triomphe de Point Break dans lequel il joue le supérieur de Keanu Reeves. L'acteur continue d'endosser second rôle sur second rôle, campant soit le méchant ou le militaire de service : Piège en haute mer, La Firme, Drop Zone... En 1998, Busey se fend d'une apparition totalement absurde dans Las Vegas Parano dans lequel il joue un policier... trop solitaire. Par la suite, Gary Busey tourne dans beaucoup de navets, tournés pour la télévision ou sortis directement en vidéo. Il demeure très actif dans la protection environnementale et demeure un végétarien convaincu.

En 2005, il joue son propre rôle dans les séries Entourage et Scrubs.
Lire la suite
Gary Busey

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec