Geneviève Fontanel

Cocktail molotov (1980)

Photo dernier film Geneviève Fontanel
Photo dernier film Geneviève Fontanel

Filmographie


Grain de sable

|
1982| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

Solange, caissiere de cinema, se retrouve un jour au chomage. Oisive par la force des choses, elle flane dans la ville, fait des decouvertes sur les autres et sur elle-meme.

La cote d'amour

|
1981| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1981

Entre Nantes et la Baule, un homme et une femme se rencontrent par hasard, s'aiment, vivent ensemble au rythme de leurs desirs avec le gout du ''cafe qui rit et du cafe qui pleure''. Tous deux ont la cinquantaine et une autre vie, enfin celle d'avant la rencontre.

Cocktail molotov

|
1980| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 février 1980

Anne aime Frederic, mais ils sont de milieux differents. Elle prend les devants et l'entraine dans une fugue vers Venise avec leur pote Bruno. Tout va pour le mieux mais Frederic, dont le pere est malade, n'a jamais eu l'intention de quitter definitivement la maison. Le retour en stop sera penible, tandis qu'Anne est enceinte...

L'homme qui aimait les femmes

|
1977| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 avril 1977

A l'enterrement de Bertrand Morane, il n'y a que des femmes. Dans son autobiographie, intitulée ''Le Cavaleur'', cet amoureux de toutes les femmes décrit la vie qu'il leur a entièrement consacrée. C'est sa dernière conquete, Geneviève, qui a obtenu la publication du bouquin de Bertrand. Il s'est fait hélas ensuite renverser par une voiture.

Dis-moi que tu m'aimes

|
1974| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 12 décembre 1974

Trois jolies épouses rebelles découvrent les joies du célibat après avoir contraint leurs maris à habiter dans les locaux de leur agence de pub.
Eloi a vingt ans et bosse aux Puces. Il a une copine, Nenette, et pas beaucoup d'ambitions. Il aime bien aussi sa petite soeur Fortunee. Un jour, il rencontre une femme tres belle qui l'eblouit. Par jeu, elle l'engage. Il lui fait un somptueux cadeau qu'elle refuse gentiment. C'est a Fortunee qu'il reviendra de droit.
Trois couples et leurs enfants passent leur journee du 15 aout a flemarder dans le jardin. Les hommes jouent aux cartes et les femmes se font leurs confidences. Soudainement, ils apprennent l'accident de moto et la mort de Bernard, le frere d'une des femmes...
Un percepteur misogyne et une tondeuse de chiens au coeur tendre se rencontrent grâce à une annonce matrimoniale. Tous deux âgés de quarante ans, ils ont des petites manies dont ils ne peuvent se séparer. Ils ont aussi un caractère différent et à chacune de leur rencontre, c'est la dispute...
Un paraplégique est couvé par sa soeur qui souffre de sa solitude affective. Seule la boulangère vient rompre la monotonie de leur vie. Elle décide de passer une annonce dans le journal local pour trouver quelqu'un à qui parler. Mais c'est son frère qui lui répond.
Fille d'un seigneur ruiné, Angélique, à sa sortie du couvent, est contrainte d'épouser un riche gentilhomme Joffrey de Peyrac. D'abord repoussée par l'apparence de son mari balafré et boiteux, elle finira par tomber sous le charme de ce fin lettré. Mais le roi Louis XIV prend ombrage de la richesse du gentilhomme. Accusé de sorcellerie, Joffrey est arrêté et brûlé en place de grève. Angélique ne se résout pas à sa mort. Et si Joffrey était encore vivant?
Louis Salavin petit employé sans envergure, se retrouve au chômage et se lais se sombrer dans la paresse malgré l'aide de sa mère et de ses amis. Préférant s'évader dans ses rêves et un Paris insolite, il devient associale et ne remarque pas la douce Marguerite. Schizophrène? Fantaisiste? Il va tenter de se ressaisir. Tire du roman de G. Duhamel.
Edgar, quarante ans, est marie et a une maitresse. Il a tres bien organise sa vie entre ses deux femmes jusqu'au jour ou Blanche, sa femme, apprend qu'elle a une rivale. Ne disant rien, elle devient amie avec Claire, la maitresse. Toutes deux manigancent un plan de vengeance a l'egard d'Edgar...
Marie Bertin est dans une impasse, personnelle et professionnelle. Lorsque Pierre Gendreau, ancien ministre canadien, lui demande son aide dans la rédaction à une situation devenue insupportable.
Guillaume Daubray-Lacaze, petit industriel, concoit et fabrique des machines a depolluer. Alors qu'il est au bord de la faillite, il recoit une fantastique commande japonaise qui l'oblige a loger de nouvelles machines-outils jusque dans sa chambre a coucher. Mme DaubrayLacaze n'est pas contente. Enfin son epoux se presente aux elections...
Le 5 août 1952, une famille anglaise est assassinée dans le Sud de la France. L'arrestation de Gaston Dominici, accusé par ses deux fils, désigne-t-elle le vrai coupable?
Un homme marié voit resurgir dans sa vie celui qui courtisait sa femme avant son mariage : les retrouvailles se révèlent extrêmement tendues.