George Sanders

Man hunt (2011)

Photo dernier film George Sanders
Photo dernier film George Sanders

Biographie

Né à Saint-Petersbourg, de parents britanniques, George Sanders et sa famille quittent la Russie pour la Grande-Bretagne peu après le début de la révolution Russe. Il fait ses études à Brighton, puis entre dans une agence de publicité une fois son diplôme en poche.

Il débute sa carrière dans le specatcle en tant que choriste dans différents cabarets, tout en suivant des cours de théâtre. Son premier rôle intervient en 1936 dans Find the Lady. Dans les années 30, sa côte grimpe auprès des majors et il commence à incarner des héros récurrents, comme "Le Saint" première version, ou "Le Faucon" (rôle qui sera repris par son frère, Tom Conway).

La consécration intervient dès les années 40 où il enchaîne les prestations auprèsd e grands cinéastes comem Fritz lang (Chasse à l'homme, 1941), Hitchcock (Rebecca, 1940) ou Jean Renoir (Vivre Libre, en 1943). Sa notoriété grandit, son charme et son flegme en font un des seconds rôel spréférés d'Hollywood et il est justement récompensé pour une de ses plus belles prestations, le critique cynique d'Eve de Mankeiwicz (1950).

Avec plus de 130 films à son actif, George Sanders fait partie des milieux discrets de l'âge d'or hollywoodien. Son personnage de cynique lui collait à la peau. Et c'est peut-être ce regard désabusé sur la vie qui lui pesa le plus, lorsqu'il commença à boire, à la findes années 60.

Atteint d'une maladie qui le fait souffir au plus haut point, il se suicide, le 25 avril 1972, dans une chambre d'hôtel à Castelldefels.
Lire la suite
George Sanders

Filmographie


Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec