Georges Corraface

Les filles, personne s'en méfie (2003)

Photo dernier film Georges Corraface
Photo dernier film Georges Corraface

Biographie

Né à Paris, George Corraface y vit en compagnie de sa femme, Rosalie et de ses deux enfants, Ilya et Zoé. Elevé dans une famille d’origine grecque (son père est le chef-d'orchester héllène Dimitir Chorafas), il suit des cours de comédie du comédien d’Antoine Vitez au Conservatoire d’Art Dramatique. À la même époque, il joue également à la Comédie Française dans les pièces Noces de sang de Lorca et Dialogues d’après Cesare Pavese.

Il anime ensuite plusieurs adaptations des classiques de Shakespeare, comme Le marchand de Venise, La mégère apprivoisée et Antoine et Cléopâtre. Il passe également plusieurs années dans la troupe du metteur en scène Peter Brook pour lequel il joue La tempête sur les planches et Le Mahabharata sur grand écran.

Côté cinéma, on le voit dans Christophe Colomb, La Révolution Française de Robert Enrico et Richard T. Heffron, Impromptu de James Lapine, Jamais sans ma fille de Brian Gilbert, Los Angeles 2013 de John Carpenter, Stand-by de Roch Stephanik, C’est la tangente que je préfère de Charlotte Silvera, Préférence de Grégoire Delacourt, Vive la mariée… et la libération du Kurdistan de Hiner Avedikian ou encore Les déracinés de Jacques Renard…

George Corraface travaille également pour la télévision, tant en France qu’aux Etats-Unis. Il joue ainsi dans la mini-série "War and remembrance" de Dan Curtis, et dans des épisodes de séries aussi différentes que "Julie Lescaut", "Les aventures du jeune Indiana Jones", "Highlander" mais surtout "La bicyclette bleue" auprès de Laetitia Casta et "Le château des Oliviers", l’un des grands succès de France 2 en 1993.

De 2005 a 2010, cet acteur aux multiples talents est le président du "Thessaloniki International Film Festival". Il a récemment tourné dans Le Bal des Actrices et Disparitions, en France, Liaisons Culinaires et La Signature, en Grèce, ainsi que dans deux films indépendants américains, Without Boarders et The Prankster.
Lire la suite
Georges Corraface

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec