Géraldine Chaplin

Au prix du sang (2017)

Photo dernier film Géraldine Chaplin
Photo dernier film Géraldine Chaplin

Biographie

Géraldine Chapln est née à Santa Monica, Californie. Depuis son apparition enfant dans Les Feux de la rampe, réalisé par son père Charlie Chaplin, Géraldine s'est illustrée dans des classiques comme Docteur Jivago et Nashville. En Espagne, elle a travaillé sur la plupart des plus célèbres films de Carlos Saura dont Peppermint Frappe, Cria Cuervos, Elisa mon amour et Maman a cent ans.

A sa filmographie figurent en outre, Le temps de l'innocence et Chaplin, et des séries comme Mother Teresa : in the name of God's Poor. On la retrouve dans Parle avec elle de Pedro Almodovar, Beresina, Cousin Bette, Cime Time, Jane Eyre, et dans la minisérie Dinotopia. Elle a joué dans le 1er film de Mary McGuckian, Words upon the window pane, aux côtés de John Lynch. Elle remporte un prestigieux Goya Award en 2003 pour sa prestation dans En la ciudad sin limites et a été nommée à 2 reprises au Golden Globe, en 1966 et 1976, pour Docteur Jivago et Nashville.

Elle a été citée au BAFTA Award en 1978 pour Nashville de Robert Altman. En 2005, on la retrouve à l'affiche de l'épique Le pont du Roi Saint-Louis de Mary McGuckian, qu'elle retrouve ici pour la seconde fois. 2 ans plus tard, elle fait partie du casting de Boxes (Les boîtes) aux côtés de Jane Birkin.

En 2008, elle interprète le rôle de Aurora dans le film de Juan Antonio Bayona, L'orphelinat, puis on la retrouve dans Parc de Arnaud Des Pallieres. On la retrouve en 2010 dans Wolfman de Joe Johnston, qui met en scène le mythe du loup-garou, interprété par Benicio del Toro.
Lire la suite
Géraldine Chaplin

Filmographie


A dernièrement tourné avec