Giancarlo Giannini

James Bond : Quantum of solace (2008)

Photo dernier film Giancarlo Giannini
Photo dernier film Giancarlo Giannini

Biographie

Giancarlo Giannini est né le 1er Août 1942 à La Spezia, en Italie.

Après ses débuts en 1965 dans Fango sulla metropoli de Gino Mangini, il a joué sous la direction des plus grands : Luchino Visconti pour L'innocent, Rainer Werner Fassbinder pour Lili Marleen, Lina Wertmüller pour Film d'amour et d'ananrchie, Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été, Pasqualino l'obsédé (1977), pour lequel il a été nommé à l'Oscar, et D'amour et de sang, Francis Ford Coppola pour New York stories, Ridley Scott pour Hannibal et Tony Scott pour Man on fire.

Il a remporté plusieurs prix internationaux, dont 5 David Awards, les Oscars italiens, pour Ti voglio bene Eugenio Francisco Fernandez, Rome, Ville ouverteE de Carlo Lizzani en 1996, Comme 2 crocodiles de Giacomo Campiotti en 1994, Mi manda picone de Nanni Loy en 1984, Mimi metallo blesse dans son honneur de Lina Wertmüller en 1972, quatre Silver Ribbon Awards du Syndicat italien des journalistes de cinéma, notamment pour Hannibal en 2001, La cena en 1998 et Mimi metallo blesse dans son honneur en 1972, le Prix d'interprétation au Festival de Cannes en 1973, et celui du San Sebastian Film Festival pour La grosse tête d'Alberto Lattuada. Il joue également dans Tirante el blanco de Vicente Arada et The gems merchant de Renzo Martinelli.

Son talent a aussi été salué par les Los Angeles Italian Film Awards, dont il a reçu en 1999 l'Outstanding Achievement Film Award. En 2002, le Milan Film Festival lui a décerné son Lifetime Achievement Award.

Le 22 novembre 2006 il est à l'affiche du dernier James Bond, Casino Royale que réalise Martin Campbell. Deux ans après, il revient aux côtés de James Bond /Daniel Craig pour Quantum of solace.
Lire la suite
Giancarlo Giannini

Filmographie


Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec