Gianfranco Mingozzi

Le cafe des palmes (1999)

Photo dernier film  Gianfranco Mingozzi
Photo dernier film  Gianfranco Mingozzi

Filmographie


Le cafe des palmes

|
1999| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1999

Tobia a grandi parmi la clientèle raffinée du Café des Palmes, choyé par tous. Cette douceur de vivre s'interrompt à l'adolescence, lorsque la tornade Annetta pousse la porte de l'établissement. Sans le vouloir, la jeune femme balaie les convictions de Tobia, brisant par la même et à jamais la fragile intemporalité du café...

Ma mere mon amour

|
1990| 1h37min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 06 janvier 1990

Bologne, annees 50. Toni, un etudiant, loue une chambre chez Gilberta et son fils Enzo. Gilberta s'eprend de Toni, mais la jeune Ileana tente de les separer. Victime d'un violent choc mental, Gilberta est internee puis confiee a son fils, qui reclame l'aide de Toni.En vain, et Gilberta finit par convaincre Enzo de mettre fin a ses souffrances.

La femme de mes amours

|
1989| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1989

Gabriel est un homme vieillissant qui ne parle plus de sa vie qu'à l'imparfait. Il est saisi du besoin impérieux de conter ses amours passées pour qu'elles ne s'effacent pas. Il demande à la belle Silvaine, qui n'a jamais aimé, de lui servir d'auditrice et de compagne. Peu à peu, la jeune femme tombe sous le charme du conteur.

Les exploits d'un jeune don juan

|
1987| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1987

L'histoire prend place au debut du siecle dans la campagne francaise et raconte le retour d'un jeune collegien chez lui, de sa maturation sentimentale et sexuelle a travers la conquete de toutes ou presque les femmes du chateau une fois que tous les hommes sont partis a la guerre.

L'ecran magique

|
1983| 1h52min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1983

Angelo et Tonino, deux freres, circulent dans les campagnes italiennes avec leur cinema ambulant. Angelo aimerait avoir un vrai cinema et pour cela, seduit une bourgeoise, Alberta, afin qu'elle lui avance les fonds necessaires. Indigne par cette attitude, Tonino met le feu a l'ecran.
Enquete sur la Sicile et ses problemes. Zavattini a fait office de conseiller et le commentaire a ete ecrit par Leonardo Sciascia.

Portraits de trois jeunes gens, pauvres petits riches, tellement riches qu'ils n'ont même pas d'excuses pour devenir malhonnêtes et voler le vieux célibataires qui vit en face de chez eux.
Marco, realisateur de cinema, et Anna, antiquaire, lasses de la vie qu'ils menent veulent se suicider. Ils se donnent trois jours pour trouver de quelle maniere ils vont mourir...
Un adolescent de seize ans decouvre avec effroi la violence des methodes du nouveau regime. Trouble, il decide de commettre un attentat contre Mussoloni. Il tombera dans un piege tendu par la police.