Gianni Di Gregorio

Bons à rien (2015)

Photo dernier film Gianni Di Gregorio
Photo dernier film Gianni Di Gregorio

Filmographie


Bons à rien

|
2015| 1h27min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 février 2015

Combien d'injusices doit encore subir le pauvre Gianni ? De ses collègues de bureau à son infecte voisine, jusqu'aux exigences impossibles de son ex-femme, les brimades qu'il vi au quotidien sont infinies. Il faudrait apprendre à se mettre en colère et se faire respecter. Mais comment fait-on ?...

Gianni et les femmes

|
2011| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 juin 2011

Gianni, la soixantaine éclatante, fait preuve d’un dévouement exceptionnel : il est au service de son épouse, femme active débordée, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère, noble déchue qui s’obstine à vivre au-dessus de ses moyens.
Un jour, son ami Alfonso lui ouvre les yeux : tous les hommes de sa génération, malgré leurs airs respectables, ont une maîtresse. Gianni tente alors de changer les choses...
Il y a Gabriella, l’inaccessible, désirée de longue date, Valeria, son merveilleux premier amour, la sublime Cristina, aide à domicile de sa mère, et l’infinité des femmes qui peuplent le monde...
Gianni, tel un vieux moteur qui se remet en marche, fait du boucan, de la fumée, mais peine à passer la seconde.

Le déjeuner du 15 août

|
2009| 1h15min (Comédie)

de:

sortie le: 11 mars 2009

Gianni, la cinquantaine, vit avec sa mère dans un grand appartement, à Rome, où il s’occupe de tout : cuisine, ménage et courses.
Acculés par les dettes, la copropriété menace de les expulser. Le syndic, Alfonso, propose alors à Gianni un marché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l’effacement de cette dette.
Le jour dit, Gianni voit arriver non seulement la mère d’Alfonso, mais aussi sa tante. Victime d’un malaise, Gianni appelle son ami médecin, qui lui demande à son tour un service…

Gomorra

|
2008| 2h25min (Drame)

de:

sortie le: 13 août 2008

''On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau.'' Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.