Gilles Cohen

Arrêtez-moi là (2016)

Photo dernier film Gilles Cohen
Photo dernier film Gilles Cohen

Biographie

Gilles Cohen est avant tout un metteur en scène. 

Il a tenu des petits rôles dans Parking de Jacques Demy, L'Affaire des divisions Morituri de François-Jacques Ossang, ainsi que dans Trois hommes et un couffin et Romuald et Juliette, 2 films de Coline Serreau.

Avec Chaos en 2001, cette même Coline Serreau marque le retour de Gilles Cohen au cinéma, absent des écrans pendant près de dix ans. Pendant cette abscence, Gilles Cohen s'est concentré sur le théâtre et les nombreuses pièces qu'il a mises en scène au cours des années 90.  On l'a donc revu dans les films De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard (2005), L'Ecole pour tous d'Eric Rochant (2006), Les Ambitieux de Catherine Corsini (2007), Actrices de Valeria Bruni Tedeschi (2007) ou encore La Clef de Guillaume Nicloux (2007).

En 2008, il est à l'affiche de plusieurs films dont Actrice(s) et  Le Nouveau protocole de Thomas Vincent, où il donne la réplique à Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze. Il apparait ensuite dans La fille de Monaco d'Anne Fontaine, aux côtés de Fabrice Luchini et Roschdy Zem.

En 2009, on le retrouve à l'affiche de Je ne dis pas non, comédie dramatique réalisée par Iliana Lolic, aux côtés de Sylvie Testud et Stefano Accorsi.
Lire la suite
Gilles Cohen

A dernièrement tourné avec