Gilles Grangier

Train d'enfer (1985)

Photo dernier film Gilles Grangier
Photo dernier film Gilles Grangier

Filmographie


Train d'enfer

|
1985| 1h30min (Espionnage)

de:

sortie le: 01 janvier 1985

Antoine, agent du Service Secret francais, enquete sur un noye retrouve dans un port de la Cote d'Azur. Il arrive dans une villa ou des conjures preparent un attentat contre un emir. En se faisant passer pour un agent double, Antoine reussit a entrer dans le complot...

Le cave se rebiffe

|
1961| 1h38min (Comédie policière)

de:

sortie le: 27 septembre 1961

Une bande de faux monnayeurs, dirigée par Ferdinand Maréchal, demande à Robert Midot, un graveur hors pair, de lui fabriquer des planches de faux billets. Celui-ci parvient à réaliser une imitation des plus parfaites. Mais l'appât du gain divise la bande où chacun tente de ramasser le plus d'argent et de berner les autres...

Les vieux de la vieille

|
1960| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 02 septembre 1960

Trois vieux amis, spécialistes dans les farces en tous genres, décident de quitter leur village vendéen pour aller vivre dans une maison de retraite. Ne supportant plus leur plaisanteries, les villageois sont heureux de les voir partir. Peu aprés, les trois vieux, s'ennuyant à l'hospice, décident de revenir s'installer au village.

Archimède le clochard

|
1959| 1h23min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 avril 1959

Archimède est un clochard qui boit du muscadet au petit déjeuner et qui étonne souvent ses compagnons par son instruction et sa culture. Chasse de l'immeuble en construction ou il vivait il tente de se faire mettre en prison pour passer l'hiver. En vain. Il décide alors de descendre sur la Cote d'Azur pour la mauvaise saison.

Le desordre et la nuit

|
1958| 1h33min (Policier)

de:

sortie le: 14 mai 1958

Au cours d'une enquête sur le meurtre d'un propriétaire de boîte de nuit, l'inspecteur Vallois tombe amoureux de Lucky la petite amie de ce louche individu...

La Vierge du Rhin

|
1953| 1h25min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 13 novembre 1953

Un homme, porté disparu au cours de la dernière guerre, réapparaît sous une fausse identité comme mécanicien à bord d'une péniche. Il se voit accusé de meurtre.
Un peintre en batiment ravale la facade d'un immeuble et, tel Asmodee, observe le comportement des locataires par la fenetre. Lui-meme recherche dans Paris sa fiancee Yvette et il rencontre Fernande qui lui ressemble et qui est malheureuse a cause d'Albert. Ainsi le peintre Pilou s'occupe de toutes et de tous et retrouve par hasard sa fiancee.
Bernard est journaliste, son copain, Jules est boucher, et ces deux français moyens sont de véritables toques des champs de course. Puis la guerre de 40 éclate mais tellement omnubilés par leur passion, ils ne se rendent compte de rien. Et dix ans de leur vie vont passer ainsi...
Mai 1871. Ennemi acharne de M. Thiers, M. Cardinal, concierge, forme un comite secret compose de boutiquiers. Pendant ce temps la, Mme Cardinal cherche a marier richement ses filles, danseuses a l'Opera, Virginie et Pauline. Quand Thiers triomphe de la Commmune, Cardinal, bien que devenu Versaillais, est legerement inquiete pour son comite
Il ne faut pas que la jolie Sud-Americaine se suicide, sinon, c'est la decheance pour une compagnie d'assurance. Un comptable tres original est charge de surveiller la farouche et jolie jeune fille pour l'empecher de commettre l'irreparable...
Afin d'echapper au mariage, Jacques fait passer le fils de son domestique, Popaul, pour le fruit de ses amours avec son amie Zoe. Un vieil oncle intervient...
Ne vous fiez pas aux apparences. Le tranquille monsieur Favrot cache bien son jeu: c'est en fait un dangereux contrebandier international. Quant à son ''innocente'' et douce voisine, qui se douterait qu'elle est recherchée par toutes les polices ? Pas Favrot en tout cas... Voilà qui promet quelques bons quiproquos !
Après plusieurs hold-up réussis, des gangsters règlent leurs comptes tout en préparant un nouveau coup, tentant de rester discrets pour échapper à la police.
La vie de Virginie et pauline, qui font partie du corps de ballet de l'Opera a la fin du Second Empire. De parents respectacles, elles n'en sont pas moins attirees par la richesse, et parviendront a concilier le coeur et la raison
Un proprietaire de galerie d'art s'endette pour acheter un Gauguin, on lui vend un faux.
Francois est un jeune et brillant universitaire qui vient d'etre recu a l'agregation, mais aussi timide et gauche avec Diane, pin up qui pose pour les magazines. Dans le train qui l'emmene en vacances, Francois partage son compartiment avec Arletty, la celebre vedette, a qui il n'ose parler. Mais la mere du jeune homme a une petite idee.
Caroline se sent délaissée par son mari le brasseur d'affaires Lorin. Elle envisage de se distraire avec un inventeur mais se retrouve, à la suite d'un concours de circonstances, enfermée dans une clinique psychiatrique. Pour en sortir, elle est obligée de prendre l'identité de la femme d'un troisième homme, à qui elle ressemble.
Madame Jolivet fait appel à ''l'homme de joie''. Son mari s'affiche avec une actrice et cela ne lui plaît pas du tout. ''L'homme de joie'' est chargé d'enjoler sa rivale d'un sourire...
Au XVIIIe siecle, dans les Flandres, un jeune seigneur s'amuse sous un nom d'emprunt a berner Monsieur de SaintBrissac, afin de recuperer les domaines dont il fut depossede.
Alors qu'il allait se jeter dans la Seine, Didier est sauvé par Pascal. Celui-ci l'héberge chez lui et écoute l'histoire de sa vie et son mariage raté avec une femme autoritaire. Afin de l'aider, Pascal se rend chez lui pour y prendre de l'argent mais la femme le voit et alerte la police. Pascal est arrêté et accusé d'un meurtre...
Comedien de formation, Claude emploie son talent pour son ami Gaston, qui soupconne sa femme. Il doit se faire passer pour un romancier dont son epouse s'est eprise, sans le connaitre. Cela va tromper bon nombre de personnes excentriques...
Veritable megere, la jolie Micheline se fait enlever par Jacques, bien decide a la sequestrer et a lui donner une lecon en la confinant dans des taches menageres. Voila que de veritables gangsters l'enlevent a nouveau. Jacques et ses complices la liberent. Il l'epouse mais la lecon n'aura pas suffi a la changer.
Un faux-monnayeur à la retraite reprend du service, sollicité par une bande de malfrats de seconde zone, venus le chercher en Amérique du Sud.
A la fin de la guerre, Fernand n'est pas rentre d'Autriche pour vivre avec la genereuse Gerda. Quand il se decide a revenir a Marseille, il trouve son restaurant ''A la Bonne Bouillabaisse'' rebaptise ''La Sole Normande'', et sa femme Christiane, qui le croyait mort, remariee au dit normand, Andre. Les premiers rapports sont plutot tendus...
Un architecte trompe par sa femme, se retire dans une grotte dont il ressortira pour assister a l'inauguration de sa statue et se reconcilier avec sa moitie.
Guillaume Dodut, chef de gare et pere d'un fils dans lequel il espere bien des satisfactions, reve de connaitre Biarritz. Mais son fils, une fois diplome, connait les obligations de la promotion sociale, et repousse sans cesse ses vacances.
Par inadvertance, Loiseau, un pharmacien confectionne un sirop pectoral avec du cyanure de potassium et en vend cinq flacons. Constatant son erreur avec epouvante, il part a la recherche des acheteurs du breuvage et en retrouve quatre. Le dernier, client de passage revient a la pharmacie, car Loiseau lui a remit un autre paquet.
Après une fugue de sa femme, un riche bourgeois se remet en question.
La femme d'un armurier, aidée de son amant, tente de faire peser les soupçons de son mari sur un homme de paille qui parviendra à ressoudre le couple légitime et à faire prospérer leur commerce.
Yvette, ne reve que de legendes. Un jour, elle rencontre, dans la foret, un jeune homme et s'imagine que Jupiter lui est apparu. Cette rencontre lui fera oublier ses fiancailles avec son cousin, Gilbert.
Antoine et Maria, étudiants à la Sorbonne, se sont fiancés à l'insu de leurs parents. Quand les deux familles font connaissance, elles partent ensemble en vacances. Une querelle de jalousie entre les deux amoureux va venir tout gacher momentanement.
Un soir à Pigalle, l'inspecteur Lognon voit des tueurs en auto ouvrir le feu sur un passant. Celui-ci s'écroule et Lognon prévient aussitôt la police. Mais lorsqu'il revient, le corps a disparu. Le commissaire Maigret mène l'enquête...
L'illusionniste Max rate son numero pour etre engage dans le music-hall du pere d'Helene. Un ami lui fournit des accessoires de scene, lui garantissant la reussite. C'est un echec, Max restant enferme dans son horloge. Il s'endort et reve qu'il a le pouvoir de rendre vrai tout ce qui est faux.
Un homme se fait dérober par des enfants un ballon de football qu'il croit rempli de cocaïne: en fait celui-ci contient une bombe.
Par amour pour la capiteuse Martine, le chanteur Georges Hyverlin abandonne sa carrière et va seconder péniblement son beau-frère dans une usine d'automobiles Toutefois, le souvenir de ses succès le hante et il essaie de renouer avec le chant, aidé activement par Martine.
Une cantatrice celebre rencontre un homme inquietant d'apparence honnete, mais elle prefere se fier a un ami tres cher qui lui pretend que l'individu en question a ete l'auteur d'un crime passionnel.
Amedee, employe dans un salon de beaute a subi une overdose de penthotal, ce qui lui fait reveler certaines verites dont il se serait abstenu en temps normal. Ainsi il apprend a son patron qu'il le vole, a sa femme qu'il la trompe...
Un ancien officier du Cadre Noir et d'excellente famille, a perdu toute sa fortune aux courses. Il tire ses ressources des ''tuyaux'' qu'il vend a un groupe de fanatiques. Chaque client se voit indiquer un cheval different dans la meme course et l'heureux gagnant lui verse une partie de ses gains.
Albert Raynal, un ingenieur, invente une fusee, avec l'argent de quelques parents et amis. La fusee decolle mais explose en vol. Apres cet echec, Albert a bien du mal a trouver de l'argent pour une nouvelle invention et sa femme demande le divorce car elle ne peut plus vivre avec un fantaisiste.
Les aventures de Fernand Jouvin, pique-assiette paresseux qui se résout après quelques années passées en captivité auprès de Gerda en Autriche à retrouver sa femme, qui entre-temps, a épousé André, un cuisinier normand.
Un escroc sans envergure sort de prison. Il est mele, sans le vouloir, a toute une serie de meurtres et de chantages, qui feront de lui un truand redoutable.
Variations musicales sur l'amour, l'argent et le jeu. Gagner au trente et quarante permettra de vaincre l'obstination des peres recalcitrants.
En vacances en corse chez des parents eloignes, Ademai se retrouve pris dans une affaire de vendetta.
Un tenor se sert de sa voix pour seduire la femme d'un chirurgien. Celui-ci greffe ses cordes vocales a un epicier qui devient un Don Juan a son tour. Sa femme succombe a nouveau...
Parti de rien, François Cardinaud est devenu l'un des hommes les plus riches et les plus craints de la Rochelle. Une fugue de sa femme avec un jeune voyou lui fait perdre son prestige, ses enenmis se réjouissent...
Emile est un mécano sympathique et un peu naïf mais très apprécié de la clientèle. Se laissant prendre au bagout d'un camelot, il achète tout un attirail de pêcheur et décide d'aller l'étrenner en cachette de sa femme, qui n'apprécierait pas cette dépense.
Il vend des nougats a Montelimar et n'est plus tout a fait jeune, mais comme il a sauve une jeune fille, qui en avait assez de la vie, il a le droit de l'epouser. Il tombe amoureux d'elle et l'epouse effectivement, au grand dam de son autoritaire belle-soeur, qui vit a ses cotes et fera tout pour semer la discorde dans le couple.
Jean Chape, un routier, sillonne les routes à bord de son camion neuf. Un jour, il écrase un homme, un gangster. Il se retrouve bientôt pourchassé par ses complices, persuadés que Jean a gardé le butin que transportait le défunt. Jean demande l'aide de ses amis camionneurs pour se débarrasser de ses poursuivants.
Parce qu'il a ete le temoin d'un meurtre, Simon, acteur dans une troupe de theatre itinerante, connait les honneurs de la celebrite. Mais le coupable arrete, Ferrari, jure qu'il le retrouvera a sa sortie. Au cours d'une tournee dans l'ouest, Simon apprend l'evasion de Ferrari...
La vie quotidienne dans un café de Paris toujours très calme, est bouleversée par l'arrivée d'un étranger qui s'avére être un assassin...
Louis Bertain, associe a Pepito et Raymond, est un gangster dont les affaires marchent bien. Lorsque son frere Pierre interdit de sejour revient a Paris, Louis commet un hold-up rate. Il est arrete. Pepito croit a une trahison de Pierre. Il tente de le tuer mais Louis, evade de prison, arrive juste a temps. C'est lui qui est touche...