film1

Gilles Lellouche

film1
Une évocation de la vie de Jacques Mesrine, ennemi public n°1 des années soixante-dix, qui retrace le parcours haut en couleurs de ce gangster surnommé ''l'homme aux 100 visages''.
Le 1er volet de la légende Mesrine. A suivre en 2009…
Le chien Volt est la vedette d'une émission de télévision où il joue le rôle d'un super-héros. Lorsqu'il se retrouve un jour à l'extérieur du plateau de tournage, il se pense toujours super puissant et croit devoir remplir une mission importante, sauver la petite Penny. Il prendra comme allié un chat qu'il attachera à sa laisse et un hamster téméraire qui n'a peur de rien lorsqu'il est protégé par sa boule de plastique.

(Le film sera précédé d'un court métrage de John Lasseter,Tokyo Martin ! )
Condé-sur-Ginette, en périphérie d’une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C’est l’été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d’immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d’autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC’s du quartier, le départ est imminent. Mais l’agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette !

Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d’herbe fraîche ''gentiment'' prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d’argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l’incruste et la belle… Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n’en avaient décidé autrement…
Flash McQueen et Marty reviennent sur le devant de la scène, pour faire du monde une piste de circuit. Mais ils auront bien besoin de leur passeport, lorsqu'ils vont se trouver au coeur d'une intrigue qui va les mener aux quatre coins du monde.
Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque… Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau… Sa fille Cathie, divorcée et mère d’un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un ''brave'' garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle ''Bac moins six''…

Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu’elle épouse ''Bac moins six'', que Mathieu se fait larguer parce qu’il hésite à inviter son amant au mariage de sa sœur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l’équilibre familial implose. Disputes, règlements de comptes, insultes… JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s’épargnent rien ! Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulences…
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les ''petits mouchoirs'' qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail.
Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.
Les deux individus vont se côtoyer. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise
Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’œil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite…
Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux; mais cette jeune femme aux idées avant‐gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…
Trader dans une grande banque new-yorkaise, Erwan mise, joue et gagne. Mais il en veut plus, toujours plus. Lorsqu'il tombe sur un article consacré à la climatologie dans une revue scientifique, il a l'intuition d'une corrélation entre les variations climatiques et le flux boursiers.
Persuadé d'avoir mis la main sur la formule magique qui fera de lui le maître des marchés financiers, il persuade Sybille, la scientifique auteur de l'article, de modéliser sa vision et de créer un ''hedge fund''.
D'abord réticente, celle-ci finit par se prendre à un jeu où tous les coups sont permis...
À l'occasion d'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial … Et si l'on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.
Vincent Descharnes est un flic de province à l'allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre. Wilson veut oublier. Stan veut parler, sans savoir qu'il met alors en marche une terrible machination…
Il a gagné une Palme d'Or à quinze ans, un César à seize, et JC passe son bac cette année !
Jean-Christophe Kern, dit JC, n’est pas un adolescent comme les autres.
Mélange de Jean-Luc Godard et Justin Bieber, à 17 ans il navigue entre ses miel-pops devant la télé après l'école et une vie professionnelle digne d'un Stanley Kubrick.
''Toujours mentir. Jamais trahir.'' Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, Marc Duval un français expatrié à Gibraltar devient agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associés aux cartels colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l'univers des narcotrafiquants lui fait courir de srisques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l'argent facile...En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d'en payer le prix.
Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d’une mission …
De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé … Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic.
6 ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui.
Lors d’une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d’un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l’objet de menaces… Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants.
Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l’occasion de revenir sur les zones d’ombre de leur passé commun…
Aleksandra et Cyrille forment un couple de Parisiens très chanceux, très en vue, et très tendance. Dans ce foyer 100% cachemire et sans enfant, va faire irruption Alekseï, un petit garçon russe de sept ans…
Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat, venu de Metz avec femme et enfants, vient d'être nommé juge du grand banditisme. Il s'est juré de s'attaquer à la French Connection et de faire tomber coûte que coûte le parrain de la côte, Gaétan Zampa.
2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler ''l'Affaire des affaires'' va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d'une machination politico-financière baptisée ''l'affaire Clearstream'' qui va secouer la Vème République.
C’est l’histoire d’un parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
Appréhendé en 1977, pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice à la Société Générale, Albert Spaggiari s’évade du bureau du juge d’instruction en sautant par la fenêtre ! Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse qui le mena en Amérique Latine, il n’hésita pas à rencontrer de nombreux journalistes accordant de fait des interviews et des photos en forme de pied de nez facétieux aux autorités françaises et à entretenir sa notoriété jobarde aux yeux des Français. Vincent, reporter, réussit à l’approcher pendant quelques jours dans une ville du continent sudaméricain et découvre un être qui n’a rien à voir avec le grand banditisme, mais plutôt une sorte d'Arsène Lupin, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter plus de sa gloire. Un perdant magnifique, un vantard plein d’humour et de contradictions mais qui reste continuellement traqué par la police française