Ginette Leclerc

Le cave se rebiffe (1961)

Photo dernier film Ginette Leclerc
Photo dernier film Ginette Leclerc

Filmographie


Goto, l'île d'amour

|
1969| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 29 janvier 1969

Le gouverneur de l'île de Goto, qui fait régner sur les lieux un climat concentrationnaire, ordonne de tuer l'amant de sa femme.

Le cave se rebiffe

|
1961| 1h38min (Comédie policière)

de:

sortie le: 27 septembre 1961

Une bande de faux monnayeurs, dirigée par Ferdinand Maréchal, demande à Robert Midot, un graveur hors pair, de lui fabriquer des planches de faux billets. Celui-ci parvient à réaliser une imitation des plus parfaites. Mais l'appât du gain divise la bande où chacun tente de ramasser le plus d'argent et de berner les autres...

Le plaisir

|
1952| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 29 février 1952

Film à sketches. ''Le masque'': un vieillard porte un masque pour retrouver au Palais de la Danse le souvenir de ses succès auprès des femmes. ''La maison Tellier'': la tenancière d'une maison close emmène ses filles à la première communion de sa nièce. ''Le modèle'': un peintre épouse son modèle qui a tenté de se suicider à cause de lui.

Le corbeau

|
1943| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 1943

Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, reçoit des lettres anonymes signées ''le Corbeau'' l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête. Maudit, « le Corbeau » fut interdit à la Libération jusqu'en 1947 pour avoir « servi la propagande allemande ». On prétend que les Allemands le projetaient pour prouver la décadence et la corruption des mœurs françaises. C'est depuis devenu un grand classique.

La femme du boulanger

|
1938| 2h8min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 septembre 1938

Aurélie, la femme du boulanger Aimable Castanier, s'ennuie entre le fournil et son vieux mari. Elle fait une fugue avec un berger qui la séduit. De désespoir, Aimable cesse de fabriquer son pain, se met à boire et tente même de se suicider. Tout le village part à la recherche de l'infidèle et lui ramène. Ses reproches iront juste à sa chatte.
L'arrivée dans un cirque de la superbe Raymonde bouleverse le directeur et son frère. Raymonde devient la maîtresse de l'un et de l'autre, et, par caprice, les pousse à entrer dans la cage des fauves. Le jeune Leo relève le défi mais tombe grièvement blessé. Il en réchappe. Raymonde s'éloigne la tête haute et le cirque poursuit sa route.
Un ouvrier du port du Havre est tue. On soupconne l'amant de sa femme. Quant a elle, elle choisit de se suicider.
La petite ile de Goto est gouvernee par un homme tyrannique, Goto III. Sa femme Glossia aime en secret le lieutenant Gono. Ils s'appretent a s'evader quand l'esclave Grozo, apres avoir tue le dictateur, fait accuser Gono du meurtre Il espere ainsi conquerir Glossia. Mais il semblerait que celle-ci decede en essayant de le fuir...
Une jeune femme croit pouvoir rompre facilement avec un homme qu'elle déteste parce qu'il est lâche, méchant et paresseux. Mais lorsqu'elle le croit mort, elle s'aperçoit combien il lui est difficile de vivre sans lui. Son drame rejoint celui d'un jeune ouvrier qui a cru surprendre un crime dans son wagon de métro.
Casanova vit sous l'emprise de sa mère. Un jour, il rencontre Syl, et en tombe amoureux. Sa mère, jalouse, le dénonce à la police, disant qu'il a déposé des cadavres dans les consignes d'une gare. Il ne s'agit en fait que de poupées. Casanova décide de se venger en amenant Syl chez eux et en faisant l'amour avec elle sous les yeux de sa mère.
La fille d'un notable s'éprend d'un saltimbanque briseur de chaînes, au grand dam de sa respectable famille qui tente de s'opposer à leur union.
Appate par une belle fille, un naif est victime d'une escroquerie aux petites annonces.
Un pilote, ancien heros de guerre, se retrouve implique par megarde avec des malfaiteurs qui l'obligent a transporter de grosses sommes volees. Naif, il se laisse prendre dans les griffes d'une femme, et cela le mene tout droit a la police...
Dans une societe ou l'anarchie regne, les femmes ont pour mission de supprimer toute trace de virilite chez les etres masculins.
M. Desert a l'idee de guerir les hommes et les femmes de l'amour. Il accueille les malades dans le domaine de l'Abbaye surveille par Bernard, le petit-fils du proprietaire. Le trouble s'installe et s'intensifie a l'arrivee de Mireille et de Jacques, et la venue de Clara complique les choses. Bernard et Mireille finissent par trouver le bonheur.
Dans un hôtel du Quartier Latin, des émigrés vivent au rythme des évènements internationaux dont le cours se répercute sur leur état d'esprit à mesure que la menace nazie se rapproche. Quand éclate la guerre, un professeur autrichien se suicide tandis que d'autres partent pour le front. L'établissement se retrouve désert.
Un banquier ressemble a un tailleur. Des gangsters menacent le premier, lequel engage le second comme sosie. Ce dernier accepte ignorant tout. Mais on le met au courant et le malheureux commence a vivre dans la terreur.
Au Pays basque, un fils de fermier séduit les femmes avec sa voix. Mais il n’en aime qu’une seule, sa cousine. Lors d'une bagarre, il croit avoir tué un homme.
Un jeune contrebandier, qui vit avec une femme aimante et fidele malgre les apparences, rencontre un jour, dans un cafe juche sur une dune, une ravissante jeune fille, dont il s'eprend.
Un charmant petit port provencal dont les habitants sont fortement types. Une dangereuse fille essaie de detourner un pecheur de sa vie laborieuse et de ses chastes amours. Le cure local remet bon ordre, indique le bon choix et fait souffler dans les reins et dans les coeurs le mistral purificateur.
Pierre assiste aux funerailles de son pere, celebre illusionniste. Il tombe amoureux d'une jeune fille de la troupe mais decouvre qu'elle a un soeur jumelle. Toutes deux se jouent de lui. Lorsque l'une d'elles se suicide, il est presque soulage. Devant sa reaction, l'autre jeune fille le repousse. Devenu fou il la tue.
Un faux-monnayeur à la retraite reprend du service, sollicité par une bande de malfrats de seconde zone, venus le chercher en Amérique du Sud.
Un capitaine sombre et rancunier, prepare longuement sa vengeance contre son ami, un lieutenant ecervele qui lui a ravi la femme qu'il aimait. Dans un elan de generosite, il renonce a cette vengeance.
Une voleuse abuse de la confiance d'un jeune homme. Amoureuse de lui, elle decide d'arreter cette existence. Mais ses complices la denoncent a la police et elle est arretee. Le jeune homme retourne a Paris.
Un financier et un artiste peintre se ressemblent a tel point qu'ils s'amusent a echanger leurs etats civils. Le peintre est ravi de connaitre la vie de millionnaire et son sosie, inquiete par la police, grace a ce subterfuge peut lui echapper.
Deux comperes, Tricoche et Cacolet, se sont associes pour exploiter une agence de renseignements. Le hasard veut qu'ils se trouvent simultanement au service d'un menage : tandis que Tricoche defend les interets de la femme, son camarade Cacolet se charge de ceux du mari.
Pendant un duo de clown, devant le public, l'un des deux partenaires s'ecroule, mort, assassine.
Afin de voir la femme qu'il aime, un millionnaire achète un magasin de chaussures. C'est alors qu'il tombe amoureux d'une des vendeuses.
Des permissionnaires pensent rencontrer dans une petite ville du midi la marraine de guerre avec qui ils correspondent. Personne. Une jeune fille s'occupe d'eux, se confie a eux. Les soldats vont s'employer a faire rater son mariage avec Monsieur Broux, riche fabricant d'eau minerale, qu'elle n'aime pas.
Une bande parisienne attend l'arrivee d'un gangster americain venu pour prendre la direction de leurs affaires. Elle manque son arrivee et l'americain, entre en relation avec un accordeoniste, Emile, que les faceties de son frere, font prendre pour un ''dur''.
De magnifiques femmes vampires venues de l'espace, commandée par la fascinante Spermula, atterrissent dans la campagne française et investissent un château.
Dans une maison de redressement, une detenue sauvee par la sollicitude d'une directrice comprehensive, ravit a cette derniere le coeur de l'homme qu'elle aime. Dans un elan magnifique de generosite, la directrice se sacrifie pour se consacrer uniquement a ses jeunes pensionnaires.
Noël est veuf, et son fils lui cause bien du soucis. Il se marie avec Marthe qui se révèle bien vite tyrannique et infidèle. Elle mourra dans un accident et c'est son fils repentant qui consolera Noël.
Film à sketches dont le point commun est un billet gagnant de la loterie, mais certains riront jaune à l'annonce de l'erreur qui s'est produite quand au résultat annoncé...
La machiavélique Claudia, pour assurer sa fortune auprès de Monsieur Vaudieu de la Tour, supprime le frère ainé de son amant et subtilise son enfant. Celui-ci est adopté par un cocher de fiacre, et, plus tard, devenu secrétaire du ministre de la Justice, découvre le pot aux roses, fait punir les méchants et récompense les bons.
''Au debut du parlant, j'ai fait des chansons filmees et c'est ainsi que je me trouve etre un des peres du videoclip.'' Jean Dreville. Ce film est en fait la video d'une java chantee par Andre Perchicot.
Ayant gagné un concours grâce à la maquette d'une goélette, le cheminot Antoine Simonet fait le pari de construire un véritable voilier. Son fils lui conseille de demander de l'aide à son beau-frère, Victor, un vieux marin...
Jean Chape, un routier, sillonne les routes à bord de son camion neuf. Un jour, il écrase un homme, un gangster. Il se retrouve bientôt pourchassé par ses complices, persuadés que Jean a gardé le butin que transportait le défunt. Jean demande l'aide de ses amis camionneurs pour se débarrasser de ses poursuivants.
A la frontiere franco-belge, les douaniers veillent. Ils arretent un fraudeur isole qui n'est autre que le fils de l'un d'eux, qui s'est laisse seduire par une jolie etrangere. Grace a lui, elle se procure de la cocaine. Mais le jeune homme a mesure l'etendue de sa faute. Poursuivi pour le meurtre de l'ami de l'etrangere, il est acquitte.
Dans une etrange caserne ou orgies romaines, 400 coups et marches forcees sont de mise, l'arrivee d'un severe et pointilleux inspecteur general seme la panique.
La sensible Helene est attiree par la maitresse de son pere. Celle ci l'initie a l'amour, et Helene subira une lente mutation qui fera de la naive qu'elle etait une jeune femme cruelle.
Deux meurtres sont commis dans une auberge pour la possession d'un sac contenant une fortune.
Des personnages qui n'auraient pas dû se croiser se retrouvent tous à l'hôtel du libre-échange.
Une bande de gros trafiquants cherche à s'infiltrer parmi de modestes passeurs à la frontière franco-belge. La maîtresse d'un des contrebandiers, fascinée par l'or, fait réussir le coup, mais trahis par les passeurs d'or, les contrebandiers se rebiffent, entrent en action et parviennent à anéantir les gangsters.
Le Havre: un docker, Jean, repousse les avances de Madeleine, mariée à un ivrogne brutal. Celui-ci est tué dans une rixe. Madeleine accuse Jean, puis se suicide.
Quittant Marseille, Joe Caligula et sa bande arrivent a Paris avec l'intention de faire plier les anciens du milieu a leur loi : celle de la terreur et de la terre brulee...
Le fils d'un celebre gangster surnomme le Caid, reve de ressembler a son pere or celui-ci voudrait l'en dissuader, car quinze ans de bagne lui ont appris. Mais le fils est entete, d'autant plus qu'il est amoureux d'Anita, qui cherche a exacerber sa jalousie en s'affichant avec Antonio ou Mario, deux malfrats. Et le fils ''mouille'' son pere.
Un jeune fils de famille met tout en oeuvre pour venger les siens d'un vieil usurier qui est le père de la jeune fille qu'il aime...
Au pays basque, Ramon vit entre son pere et sa cousine qui lui est destinee. Une bagarre l'oppose a deux hommes au passe louche. Il croit avoir tue l'un d'eux, fuit en Algerie et s'engage dans les pionniers du Sahara. En plein Sud algerien, il retrouve ses deux mauvais genies. Il decide de retourner au pays retrouver son pere et sa fiancee.
Ines, une gitane, a eu un enfant d'un riche proprietaire qui l'a abandonnee. Elle trouve refuge aupres d'une bande de voleurs de chevaux. Le proprietaire qui vient de se marier, revient au bout de quelques annees lui demander s'il peut adopter sa fille.
Fuyant Paris ou il a tue, Olivier se refugie dans la ferme Giraud et tombe amoureux de sa fille, au grand dam de son pretendant, un denomme Joseph. Quand on retrouve ce dernier mort, Olivier est accuse et la jeune femme arrivera trop tard pour l'innocenter, le pauvre ayant chute dans un ravin en voulant fuir.
Par amour pour la capiteuse Martine, le chanteur Georges Hyverlin abandonne sa carrière et va seconder péniblement son beau-frère dans une usine d'automobiles Toutefois, le souvenir de ses succès le hante et il essaie de renouer avec le chant, aidé activement par Martine.
Jean Sauvent est mort noyé et son père est soupconné d'avoir provoqué l'accident. Augusta Sauvent, la fille, s'acharne à connaitre la vérité, moins dramatique qu'on ne le pensait. C'est en essayant de sauver son père en danger que Jean a trouvé la mort et le vieux, accablé de remords, se croit responsable.
En Italie en 1903, Mathias Pascal fuit l'enfer que lui font sa femme et sa belle-mere. Il joue au casino et gagne et lorsqu'il revient, c'est pour assister a son propre enterrement du a une meprise. Le voila libre. Il s'eprend d'une jeune fille mais pour l'epouser il lui faut un etat civil. Il oblige un employe de mairie a le lui donner.