Gino Cervi

Quelle joie de vivre (2012)

Photo dernier film Gino Cervi
Photo dernier film Gino Cervi

Filmographie


Quelle joie de vivre

|
2012| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 29 février 2012

Rome, 1921. Ulysse et Turiddu, qui ont grandi ensemble dans un orphelinat, s'inscrivent au parti fasciste faute de pouvoir trouver du travail. La première mission qu'on leur confie conduit Ulysse à l'imprimerie Fossati, où il se fait engager comme apprenti. Il entre ainsi dans une famille d'anarchistes qui va le muer en héros malgré lui, pour l'amour de la belle Franca. Mais à l'heure où il devra faire un choix décisif, Ulysse n'obéira ni aux anarchistes, ni aux fascistes, quitte à risquer sa vie au nom de sa propre idée de la liberté...

La dame sans camélia

|
1959| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1959

Vendeuse d'étoffes dans un magasin à Milan, Clara à la chance d'être remarquée par un producteur de cinéma. Elle devient une star et découvre ainsi la vanité de ses ambitions, l'inconstance et la lâcheté de son entourage.
1598. Le seigneur Francesco Cenci est un véritable tyran avec sa famille. Il fait assassiner son fils ainé. Sa seconde épouse, une jeune femme, devient la maîtresse de son fils Giacomo. Francesco nourrit à l'égard de sa fille Béatrice des sentiments amoureux. Pour se débarrasser de lui, sa femme et Giacomo imaginent un plan diabolique...

Les Fiancés

|
1h50min (Drame)

Milan au XVIIe siècle. Lucia et Renzo, deux jeunes gens désirent se marier. Mais à la suite d'un pari avec ses amis, Don Rodrigo doit enlever la jeune fille. Il se met alors à persécuter les amants, par jeu, de façon de plus en plus cruelle, jusqu'à ce que Lucia se réfugie avec sa mère dans un couvent, et que Renzo soit obligé de quitter la région...
Ayant faute, un couple de jeunes gens est oblige de se marier. Pendant un voyage de son mari, la femme a un accident et perd son bebe. Elle devient sterile mais le cache a son mari en prenant le bebe d'une femme dont le mari est en prison. Ce dernier, des sa sortie, exerce sur elle un odieux chantage...
La douloureuse separation d'une jeune Americaine mariee aux Etats-Unis et de son amant italien, dans le cadre d'une gare au milieu du va-et-vient incessant des voyageurs.
Au XIXe siècle. Une jeune femme de la bonne société, apprenant qu'elle est atteinte d'une maladie incurable, décide de mener une vie frivole.
Seul le fils du Sultan Omar, le Prince Said, a reussit a echapper a l'attentat qui a coute la vie a son pere, le Cheik Omar, Sultan de Maabda en Arabie. Selim, homme de main de Cheik Ibrahim, est l'assassin.
Afin de decouvrir les intrigues qui se trament au royaume de Saba, le roi Salomon, envoie son fils Roboan, sous une fausse identite, se rendre compte de ce qui se prepare. A son arrivee, il est seduit par la beaute de Balkis, fille du roi qui, de son cote, n'est pas insensible a ses charmes. Le roi meurt et Balkis est sacree reine.
A la suite d'un pari, un jeune homme embrasse, à la gare de Budapest, la première jeune fille qu'il croise. Malheureusement la jeune femme est fiancée à un riche hongrois et ce baiser entraîne la rupture des fiançailles et la colère de la maman de la jeune femme, qui se mariera quand même, devinez avec qui...?
A l'âge d'un an, Rémi a été confié aux Barberin par Driscoll, un étrange gentleman londonien qui avait laissé entendre qu'un mystère planait sur sa naissance. Mais six ans plus tard, ils n'ont plus les moyens de garder l'enfant et décident de le louer à Vitalis, un artiste ambulant montreur d'animaux. Mais Driscoll revient chercher Rémi...
Au début du IVe siècle, le jeune Gaulois Rhual va combattre comme gladiateur à Rome. Introduit dans la maison du sénateur Fabien Sévère, il y rencontre la belle Fabiola et la foi chrétienne...
Plusieurs sketches qui nous prouvent que l'assassin finit toujours par payer son geste de sa vie. Ou les bonnes oeuvres de la justice immanente.
Jimmy et Fiorello, deux matelots americains en bordee a Rome, sont assommes par des malfaiteurs dans le Colisee... Ils se retrouvent a l'epoque ou Neron, terrorise Rome et jette les Chretiens aux lions...
Marietta aime Antonio, amant de sa mere Clara, et passe volontiers pour sa maitresse afin de tromper Oreste, le mari de Clara. Ce dernier chasse les deux jeunes gens avant de mourir accidentellement. Clara est assassinee. Tout accuse Antonio.
Sous le nom de ''L'Aigle Noir'', un jeune russe, fils d'un officier de la garde du tzar, dépossédé et assassiné, décide de retrouver le gouverneur responsable de ce malheur. Mais, il s'éprend de la fille de ce dernier et ne sait plus s'il doit se venger ou tout oublier par amour.
Don Camillo a ete nomme Eveque et se retrouve au Vatican. Peppone, lui, est devenu senateur. Mais Don Camillo revient au village car Peppone a decide de construire une Maison du peuple sur le terrain communal a la place d'une vieille chapelle. Le cure s'oppose a ce projet a moins que la chapelle soit incorporee dans les murs de la Maison.
Danielle s'eprend de Gerard qui l'abandonne. Elle meme epouse un autre homme qu'elle delaisse pour retrouver Gerard. Elle s'apercevra a la mort de sa mere que sa jeune soeur a ete seduite par Gerard. Elle l'abat pour eviter a sa soeur les erreurs qu'elle a elle meme commise avec un tel homme.
Deux jeunes Siciliens violent une amie. Aucun d'eux ne veut reparer en epousant celle qui a appartenu a l'autre. L'affaire est alors portee devant les tribunaux.
Marguerite Gautier, demi-mondaine richement entretenue, rencontre Armand Duval a qui, par amour, elle sacrifie son luxe. Mais le pere d'Armand vient la supplier de quitter son fils. Elle se sacrifie, et minee par la phtisie, ne revoit Armand qu'au moment de sa mort.
Stramoletto, avril 1943. Les troupes allemandes se replient. Mario, le maire demande à son ami Attilio, le chef de fanfare, de prendre sa place, tellement les responsabilités l'effraient. Bientôt, le maire provisoire est accusé du meurtre d'un riche fasciste, tandis que le cadavre disparait et revient plusieurs fois.
Au XVIIè siècle, le peintre napolitain Salvator Rosa se cache sous l'identité d'Il Formica pour jouer les redresseurs de torts en faveur des paysans écrasés par un seigneur sans scrupules.
D'Artagnan se rend à Paris pour s'engager dans les Mousquetaires du Roi. A son arrivée, il s'installe chez Bonacieux dont il courtise la nièce, Constance. Au terme d'un duel contre les Mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, ses adversaires, il s'unit avec eux contre les hommes du Cardinal.
Pour ridiculiser le curé qui empiète sur sa popularité, le riche Mr Jean engage une très belle prostituée pour jouer la Madone dans une procession. Elle est prise pour une apparition par une femme dont le fils est malade. Elle se rend à son chevet, il se sent mieux. Quand Jean déclare qui elle est réellement, la foule la lapidera.
Un riche commercant se rendant a ses noces sauve une jeune fille du suicide. Cette rencontre manque de provoquer l'annulation du mariage.
Deux amis, qui ont vainement essayé de faire fortune en lavant des voitures, établissent des plans pour acheter une station-service.
Une strip-teaseuse vient annoncer a Maigret qu'elle a entendu des clients projeter l'assassinat d'une comtesse. Cette strip-teaseuse est retrouvee morte. Quelques heures plus tard, le meurtre d'une vieille comtesse est en effet annonce...
Pousse par sa mere Agrippine, Neron s'assure le pouvoir aux detriments de Britannicus. Son temperament de poete le pousse a commettre de nombreux crimes. Il mourra poignarde apres avoir fait tuer sa femme, sa mere, ses conseillers, les amants de sa femme, et une quantite incroyable de chretiens...
Francisco Goya, un peintre, rencontre la duchesse d'Albe, soeur du roi Charles IV et ils s'eprennent l'un de l'autre. Mais la duchesse est exilee dans son chateau de Solinar. Goya la rejoint et ne peint plus qu'elle. Jaloux, le Premier Ministre Godoy ordonne a Goya de rentrer a Madrid. Celui-ci s'execute et tombe gravement malade...
A la fin de la guerre, Sergio rentre en Italie apres une longue captivite. Il constate avec regret l'etat de delabrement dans lequel la guerre a plonge l'Italie. Sa famille est completement disloquee. Petit a petit, il va reconstruire la centrale electrique et rapprocher sa famille.
Lorsque Peponne decide de jumeler le village avec un village sovietique, Don Camillo se met dans tous ses etats. Deguise, il part avec la delegation. En Russie, l'accueil est chaleureux mais tout va mal lorsque tous sont consignes a l'hotel parce que quelqu'un a cru utile de remplacer le tableau de monsieur K. par un autre...
Le cruel Sedemondo a usurpe le trone de son frere. La couronne de fer sacree, faite avec les clous de la croix du Christ, doit traverser son territoire. Comme dans toutes les contrees ou regne l'injustice, elle s'enfonce irresistiblement dans le sol. Pour echapper au malheur, Sedemondo abandonne son neveu, qui est recueilli par des fauves.
Paolo, un voyageur de commerce, mène une vie monotone auprès de son épouse. Dans un train, il rencontre Maria, une jeune fille enceinte abandonnée par son amant, qui a peur de se présenter ainsi dans sa famille sans un mari. Pour l'aider Paolo décide de jouer le rôle de son époux...
L'esclave chrétien Vibio se révolte contre la cruauté de ses gardes et convertit la fille d'un patricien romain au christianisme.
La boutiquiere Frou Frou est lancee dans le monde du spectacle par quatre mecenes. Chacun d'eux espere avoir obtenir ses faveurs, mais elle les tient a l'ecart. Des malheurs d'amour lui donneront tout de meme l'occasion de profiter de leur protection, jusqu'a ce qu'elle rencontre un peintre dont elle tombera enceinte. Il se suicide.
Millwood, agent d'Interpol, arrive a Tanger ou il se fait passer pour un homme riche afin de s'introduire dans les milieux ou le bandit qu'il rechercher, Nick Dobelli, est cense se trouver...
Don Camillo est renvoye de Brescello, par l'eveque, a la demande du maire communiste Peppone. Mais devant le refus des villageois a se marier, naitre ou mourir, Peppone est oblige de faire revenir le cure. Pour eviter le triomphe du retour, il organise un match de boxe. Don Camillo arrive et ne trouve personne pour l'accueillir...
Péppone veut devenir député et se présente aux élections. Don Camillo, indigne qu'un ''rouge'' puisse être au gouvernement, tente de l'en dissuader. Il caricature les photos du candidat, et pour se venger, celui-ci lui vole ses poules. Arrêté, Péppone doit passer au tribunal mais il est acquitté grâce au témoignage de Don Camillo, sa victime.
Jean Valjean, sorti du bagne au bout de dix-huit ans, devient un honnete homme, mais il est poursuivi par la haine de l'inspecteur Javert. Devenu maire de Montreuil, il prend sous sa protection une fille-mere, Fantine, a laquelle il promet de s'occuper de sa petite fille, Cosette.
Les entreprises temeraires et romantiques d'un invincible spadassin au service du roi et de lui-meme.
Satire d'un travers tres italien ''le plaisir de parler''.
Peinture vivante et coloree des aventures sentimentales d'un groupe de jeunes gens d'un quartier populeux de Rome.
Dans un petit village italien de la plaine du Po, les démêlés continuels d'un solide curé de campagne aux poings vifs et d'un maire communiste.
Un enfant, Bebert, rentre chez lui, apres la classe. Il commence ses devoirs. Il doit ecrire une centaine de lignes sur le Roi Dagobert...
1933 en Allemagne. La montee du nazisme fait craindre la guerre et certains officiers, s'inqietant du sort que les hostilites reserveraient a leur pays, organisent un groupe anti-hitlerien. Ils envoient un journaliste, Golder, communiquer le plan de l'offensive allemande aux allies. Lorsqu'il parvient a les joindre, il est trop tard.