Giulio Brogi

Le pré

Photo dernier film Giulio Brogi
Photo dernier film Giulio Brogi
Giulio Brogi

Filmographie

Milan, 1979. Giovanni s'apprête à entreprendre une carrière de magistrat qui ne l'intéresse guère. C'est alors qu'il fait la connaissance d'Eugénia qui vit, comme lui, tiraillée entre ses aspirations et l'obligation de travailler. L'amour nait d'une complicité immédiate, d'une entente secrète. Mais Eugénia a déjà un fiancé.

Trente ans après la mort de son père, Athos Magnani tente de recueillir des renseignements sur ce dernier afin de savoir qui il était exactement et quel rôle il a joué pendant la guerre car il ne l'a pas connu...

Une allegorie sur la fin de l'imperialisme, qui marque aussi la fin du Cinema Novo par son manque de qualite.

Au dix-septieme siecle, le moine Tommasso Campanella et d'autres Dominicains furent accuses d'avoir souleve les paysans calabrais contre la dictature espagnole. En prison, Campanella ecrivit ''La Cite du Soleil'', publie en latin en 1623 et dans lequel il reconnait la dette qu'il a envers Platon et Thomas More.

Marco, realisateur de cinema, et Anna, antiquaire, lasses de la vie qu'ils menent veulent se suicider. Ils se donnent trois jours pour trouver de quelle maniere ils vont mourir...

Giulio Ranieri, marchand de glaces ambulant, provoque une agitation revolutionnaire dans un village de l'Ombrie. Arrete, condamne a mort, il est gracie au dernier moment. Sa peine est commuee en reclusion perpetuelle. Pour ne pas devenir fou en prison, Giulio s'organise un emploi du temps d'homme libre. D'apres Tolstoi.

Un cataclysme, peut-etre atomique, a chasse une trentaine de personnes d'une ile. Ils abordent un autre lieu ou un autre groupe y vit, commande par un certain Renno. Une certaine connivence nait entre eux, est-ce l'adversite ? puis les relations se degradent, signe du temps ? des temps ? de la difficulte de communiquer ? Film-fable ?

Juste après la mort du secrétaire général du PCI, quatre personnes vivent une crise : un metteur en scène, un photographe de presse, un jeune bourgeois révolutionnaire et une femme qui découvre son homosexualité. Quatre personnes qui, à un tournant de leur existence, vont oser remettre en question leur mode de vie et leurs idées.

A ses debuts d'ecrivain de pieces de theatres, Konstantin a subi bien des moqueries, en particulier de la part de sa mere la celebre commedienne Irina Nikolaevna. Depuis, il a rencontre le succes, mais il se donne la mort...

Francesca est la fille unique de Manfredi, architecte réputé de Turin, à qui elle rend rarement visite de Paris, où elle vit avec son mari. Cloué au lit à cause d’un accident, Manfredi demande à Francesca de le remplacer sur un projet de villa au bord d’un lac, pour lequel elle se retrouve à collaborer avec le “dauphin” de son père, le fascinant Massimo, sur la cinquantaine. Alors que leurs rapports sont dans un premier temps conflictuels, naîtra entre les deux personnages une complicité professionnelle et des sentiments qui les conduiront, peut-être pour la première fois de leur vie à découvrir leurs propres natures et à affronter leurs destins.