Glenda Jackson

Tell me lies (2012)

Photo dernier film Glenda Jackson
Photo dernier film Glenda Jackson

Filmographie


Tell me lies

|
2012| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 10 octobre 2012

Invisible depuis 1968, un film du grand dramaturge Peter Brook. Au coeur du Swinging London de 1968, au croisement de la Beat Generation de Ginsberg, des Black Panthers et de la contre-culture pop, trois jeunes anglais, horrifiés par la photo d’un enfant vietnamien blessé, essaient de comprendre la spirale de la violence de la guerre du Viêt Nam et de surmonter leur sensation d’impuissance… A travers chansons, témoignages et manifestations publiques, Peter Brook signe une de ses plus grandes oeuvres : un film satirique d’une ironie dévastatrice sur l’absurdité de la guerre.

Beyond therapy

|
1987| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1987

Les aventures sentimentales d'un psychanaliste italien macho et inquiet de sa virilite, d'une psy maternelle sujette a d'etranges pulsions erotiques, d'un seducteur bissexuel, d'une romantique coincee, d'un amant jaloux et d'une mere mondaine et possessive.

Une anglaise romantique

|
1975| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 juin 1975

Elisabeth Fielding, femme d'un romancier et mère d'un garçon, est lasse de cette vie. Elle part pour Baden-Baden où elle s'ennuie malgré sa rencontre avec Thomas, un jeune homme. De retour chez elle, Thomas la rejoint et s'installe dans la maison. Elisabeth fuit avec son amant sur la Côte d'Azur et ensemble, ils passent de la drogue...

Women in love

|
1970| 2h10min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 05 janvier 1970

Angleterre, années 20. Ursule Brangwen, institutrice et sa soeur Gudrun, sculpteur voient leurs médiocres vies bouleversées par la rencontre de deux hommes Mais si la première veut vivre un amour fou, la deuxième veut avant tout être une artiste. La rencontre des deux couples avec de nouveaux amis déchaînera les drames.

Marat-Sade

|
1967| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1967

Jean-Paul Marat, joué par un fou de l'asile de Charenton, affronte le marquis de Sade, pensionnaire malgré lui et auteur de ce psychodrame.
Babs, decouvrant le harcelement sexuel dans l'entreprise ou elle travaille, se lance dans la lutte syndicale. L'incroyable vitalite des luttes antiracistes et anti-sexuelles dans l'Angleterre contemporaine.
En Angleterre, pendant la 2eme guerre, Alice rencontre un soldat. Il deserte pour ne pas la quitter. Elle le travesti et le fait passer pour sa soeur Kate Un jour, alors que leurs rapports se deteriorent, un sergent brutal se presente a eux (elles). Il ne remarque rien et invite les deux femmes...
Chassee de France par Catherine de Medicis, Marie Stuart tente de reconquerir son trone d'Ecosse. Trahie par ses vassaux passes dans le camp d'Elisabeth d'Angleterre, elle sera emprisonnee dix-huit ans par cette derniere, avant d'etre executee le 8 fevrier 1587.
Alex Greville, une jeune femme et Daniel Hirsh, un homme de 50 ans vivent le même amour pour un jeune homme, Bob Elkin. Pendant un week-end, Bob et Alex se disputent. Bob a décidé de partir avec Daniel en Italie. Alex et Daniel savent que Bob n'appartiendra jamais à l'un d'eux. Bob décide de partir aux Etats-Unis seul.
''Christopher Miles a filmé sa mise en scène pour The American Film Theatre avec trois immenses comédiennes: Glenda Jackson et Susannah York (les deux bonnes), et Vivien Merchant (la maîtresse de maison).'' Deux bonnes ayant pour leur patronne une passion mêlée de haine et de jalousie vont injustement dénoncer son amant à la police.
Biographie de la vie de Sarah Bernhardt qui debute en mai 1863 a la Comedie Francaise.
Steve Blackburn et Vicki Allessio decident de quitter Londres pour passer une semaine en amoureux a Marbella en Espagne. Leur premiere journee est un desastre. Steve se demet une vertebre lors d'un elan amoureux et Vicki ne semble pas enthousiaste aux techniques amoureuses de Steve. De retour a Londres, Steve decide de la quitter...

Hedda

|
1h45min (Drame)

de:

hedda est tres eprise de sa liberte. Pourtant elle se marie, mais s'ennuie a mourir avec un mari quelconque. Le juge Brack, un ami, le lui reproche, et lui fait comprendre qu'il convoite la place a ses cotes. Hedda, va amener un ancien ami, un ecorche vif, et marginal, a se tuer. Pour Hedda, la liberte depend du silence du juge...
Veuf depuis peu de temps, le docteur Nichols décide de profiter de la vie et de rattraper le temps perdu sans pour autant sacrifier son indépendance. Il tombe sous le charme de l'une de ses patientes, Ann Atkinson, à qui il fait la cour. Mais la belle, qui a récemment divorcé d'un mari volage, ne cherche que la fidélité...
Moscou, 1875. Le célèbre compositeur Tchaikovski rompt sa relation homosexuelle avec Chiluvski pour épouser Nina Milukova. Peu après, celle-ci lui reproche de n'avoir aucune relation intime avec lui. Il la quitte et se refugie chez sa maitresse peu avant de mourir du choléra.
Une organisation diététique réunit ses membres en congrès afin de procéder à l'élection de sa Présidente. Une pléiade de personnages proches de la caricature, croqués par un Altman toujours sarcastique et plein d'humour.