Goran Visnjic

Beginners (2011)

Photo dernier film Goran Visnjic
Photo dernier film Goran Visnjic

Biographie

Goran Višnjić est né en 1972 à Sibenik en Yougoslavie. Il grandit en Croatie, est passe par l'Académie des Arts dramatiques de Zagreb. Il y gagne 3 récompenses nationales en tant que meilleur acteur, dont une pour son interprétation de "Hamlet" au Festival d'été de Dubrovnik.

Au début des années 1990, il émigre aux États-Unis, plus précisément à Los Angeles. Il a été remarqué par Hollywood dans le film de Michael Winterbottom, Welcome to Sarajevo (1997), unanimement salué par la critique. La reconnaissance internationale vient avec son rôle du Dr Luka Kovac dans la série culte Urgences, à partir de 1999.

En plus d'être une des têtes d'affiche de la prestigieuse série de NBC Urgences, sa filmographie comprend Bleu profond, réalisé par Scott Mc Gehee et David Siegel, avec Tilda Swinton, Committed réalisé par Lisa Krueger avec Heather Graham, Les ensorceleuses réalisé par Griffin Dunne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman, Le pacificateur réalisé par Mimi Leder avec George Clooney.

A son repertoire théâtral, on trouve "Les Fourberies de Scapin", "L'Ecole des femmes", "Miss Julie", "Les frères Karamazov" et "Ivanov".

En 2002 il est à l'affiche de Hypnotic de Nick Willing, et en 2004 de Elektra de Rob Bowman aux côtés de Jennifer Garner.

Lire la suite
Goran Visnjic

Vidéos


Photos