Gottfried Reinhardt

Voyage au-dela des vivants

Photo dernier film Gottfried  Reinhardt
Photo dernier film Gottfried  Reinhardt

Filmographie


A la fin des hostilités de la Seconde Guerre mondiale, un allemand solitaire recueille deux aviateurs alliés. Ne voulant se séparer de ses amis, il leur cache que la paix est rétablie.
Des revolutionnaires veulent s'emparer de la cargaison d'or que transporte un avion, mais une balle perdue bloque le train d'atterrissage. Heureusement, le pilote Peter Van Huyten reussit a poser l'avion ''sur le ventre''.
Une jeune fille allemande a été violée par quatre soldats américains en garnison. Le procès se déroule, mais la jeune fille se sent salie par les arguments de la défense des violeurs et finit par se suicider.
Desesperee de ne plus pouvoir danser, Grusinskaja tente de se suicider dans sa chambre d'hotel. Le baron von Gaigern l'apercoit et la sauve. L'amour nait entre eux et ils decident de partir pour l'Italie. Mais Gaigern est ruine et pour toucher rapidement de l'argent, il fait du chantage a Preysing, un escroc. Celui-ci le tue.
Le colonel Deventer des services secrets est arrete. Le resistant Foulard le fait evader. Revenu en Angleterre, Deventer tente de faire entrer Foulard dans ses services. Bientot, les reseaux subissent de fortes pertes. Deventer decouvre qu'il a en fait engage un traitre...
Sorte de ''Cendrillon'' moderne en trois sketches, le central etant realise par Minnelli. Un petit garcon, par la magie d'une fee, devient pour quelques heures un prince charmant adulte, ce qui lui permet de courtiser ''Mademoiselle'', sa gouvernante si souvent empreinte de severite quand il est petit. Autre titre : Histoire de trois amours.