Gregory Jacobs

Magic Mike XXL (2015)

Photo dernier film Gregory Jacobs
Photo dernier film Gregory Jacobs

Biographie

Né dans le New Jersey, Gregory jacobs fait ses études en cinéma à l'Université de New York. Après l'obtention de son diplôme, à la fin des années 80, il entame sa carrière de la plus classique des façons, en devenant second puis premier assistant. Il a ainsi l'occasion de collaborer avec quelques grands noms du cinéma hollywoodien, essentiellement des auteurs comme John Sayles (Eight men out), les frères Coen (Miller's crossing) ou John Schlesinger (Au-delà des lois).

En 1993, il fait la rencontre de Steven Soderbergh sur le tournage de son second film King of the Hill. C'est sans doute le moment-clé de sa carrière. Devenu l'assistant attitré du cinéaste, il travaille quasiment sur tous ses films et se convertit même en producteur à partir de Full Frontal (2002). Ces multiples activités l'amènent enfin (et un peu sur le tard) à tenter l'aventure de la réalisation. En 2005 sort donc Criminal, polar autour de John C. Reilly et Maggie Gylenhaal.

Toujours producteur de Soderbergh (on lui doit notamment l'ambitieux diptyque Che) il met plus régulièrement la main à la patte et l'oeil derrière la caméra. En 207, il réalise ainsi son deuxième long-métrage, Wind Chill, toujours avec un casting soigné (Emily Blunt).
Lire la suite
Gregory Jacobs