Guy Lecluyse

La Ch'tite famille (2018)

Photo dernier film Guy Lecluyse
Photo dernier film Guy Lecluyse

Biographie

Guy Lecluyse est né à Menton et a débuté sur les planches dans Nous, on sème !

Ensuite c'est avec Stéphane Collaro qu'il passe au petit écran : il est le barman qui sert dans l'émission Bébête show. Il enchaîne ensuite avec des téléfilms, des pubs, des séries et des émissions de variété et de divertissement.

En 2002, il a joué dans Gangsters d'Olivier Marchal, puis dans Les clefs de bagnole de Laurent Baffie un an après. Il retrouve en 2004 Olivier Marchal, dans 36 quai des orfèvres. En 2005 il joue dans Sauf le respect que je vous dois de Fabienne Godet. En 2006, il tourne dans Comme tout le monde et Pleure en silence de John Gabriel Biggs en 2008.

Guy Lecluyse a également joué à la télévision dans Dans la tête du tueur, Trois jeunes filles nues et les série Avocats et associés et Sections de recherche.

Originaire du nord de la France, on le retrouve sur nos grands écrans en 2008 dans la comédie de Dany Boon Bienvenue chez les ch'tis. Acteur fétiche d'Olivier Marchal, il est naturellement au casting de MR-73, film noir du réalisateur tourné dans les rues de Marseille et dont Daniel Auteuil est tête d'affiche. Il revient en 2009 dans la comédie Safari, réalisée par Olivier Baroux, aux côtés de Kad Merad.
Lire la suite
Guy Lecluyse

A dernièrement tourné avec