Guy Pearce

Brimstone (2017)

Photo dernier film Guy Pearce
Photo dernier film Guy Pearce

Biographie

Guy Pearce est né le 5 Octobre 1967 à Ely en Angleterre.

Il part vivre en Australie dès l'âge de 3 ans. A 11 ans, il se produit déjà sur les planches d'un théâtre amateur, à 16, il remporte un concours local de body-building. Cette silhouette acquise pour lutter contre la timidité, lui permet des débuts rapides dans la sitcom australienne Neighbours : en 1985, Guy Pearce est déjà une idole des teenagers australiens.

Soucieux d'être un artiste complet, il travaille le chant, joue de la guitare, du saxophone et du piano. Parmi les centaines de chansons qu'il compose, certaines figureront sur la bande son de Hunting, tourné en 1991.

Mais c'est en 1995 qu'il fait véritablement sensation au-delà de son pays, en campant une flamboyante drag-queen dans Priscilla folle du désert, de Stephan Elliot. L'année suivante, il incarne Errol Flynn dans le film biographique Flynn, de Frank Howson.

Puis l'Amérique tourne son regard vers lui, et en 1997, sa carrière prend son envol international avec L.A Confidential, de Curtis Hanson. Suivent l'interprétation remarquée d'un mari lancé à la poursuite de l'assassin de sa femme, dans Memento, de grosses productions, comme L'enfer du devoir, de William Friedkin, ou le Comte de Monte Cristo, de Kevin Reynolds... jusqu'à sa rencontre avec les tigres de Jean-Jacques Annaud. Le film est sur les écrans en 2004.

On le retrouve en 2008 aux côtés de Keri Russel et Adam Sandler dans Histoires enchantées, un joli conte de Noël produit par Disney. Quelques temps après il est à l'aafiche de Trahison de Jeffrey Nachmanoff. En 2009, on le retrouve dans le thriller d'anticipation La route de John Hillcoat.
Lire la suite
Guy Pearce

A dernièrement tourné avec

Roy Freirich

Scénariste

Rowan Woods

Réalisateur

Kate Beckinsale

Carla Davenport

Forest Whitaker

Charlie Archenault