Haifaa Al-Mansour

The Perfect Candidate (2020)

Photo dernier film Haifaa Al-Mansour
Photo dernier film Haifaa Al-Mansour
Haifaa Al-Mansour

Filmographie

Score68%
Affiche du film = The Perfect Candidate

The Perfect Candidate

2020| 1h44min | Drame

De

Sortie le 12 août 2020

Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite. Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?
Score65%
Affiche du film = Une femme de tête

Une femme de tête

2018| 1h38min | Comédie

De

Sortie le 21 septembre 2018

Après une déception amoureuse, une carriériste perfectionniste entame une découverte de soi déclenchée par un fâcheux incident capillaire.

Mary Shelley

2018| 2h00min | Biographie

De

Sortie le 08 août 2018

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Wadjda

2013| 1h38min | Drame

De

Sortie le 06 février 2013

Wadjda, dix ans, habite dans une banlieue de Riyadh, capitale de l'Arabie Saoudite. Issue d'un milieu conservateur, Wadjda est une fille pleine de vie, et cherche toujours à en faire plus que ce qui lui est permis. Après une bagarre avec son ami Abdullah, elle aperçoit un beau vélo vert à vendre. Elle le veut à tout prix, pour pouvoir le battre à la course. Mais la mère de Wadjda lui interdit, redoutant les répercussions d'une société qui conçoit les vélos comme une menace pour la vertu d'une fille. Wadjda décide alors de trouver l'argent par ses propres moyens, déterminée à se battre pour défendre ses rêves.