Haley Joel Osment

Le Secret des frères Mac Cann (2004)

Photo dernier film Haley Joel Osment
Photo dernier film Haley Joel Osment

Biographie

Né dans la cité des anges de Californie, Haley Joel Osment  démarre sa carrière d'acteur vers 5 ans pour une publicité Pizza Hut. En 1994, il est le fils de Tom Hanks dans Forrest Gump de Robert Zemeckis.  D'apparition en apparition, chacun craque pour la bouille de ce jeune acteur qui fait preuve de tous les talents.

Talents qui éclatent à la face du monde dans Sixième sens de M. Night Shyamalan où l'acteur vole littéralement la vedette à des pointures telles que  Bruce Willis et Toni Collette. A l'âge de 11 ans, il est cité à l'Oscar, remportant de nombreux autres prix et citations, notamment au Golden Globe et au Screen Actors Guild Award. Hollywood lui tend les bras : on le voit ainsi dans Un monde meilleur (2000) réalisé par Mimi Leder et où Haley joue aux côtés de Kevin Spacey et Helen Hunt. La critique loue encore son interprétation dans l'ambitieux  A.I. (Intelligence Artificielle) de Steven Spielberg.  

Haley se rend ensuite rendu en Pologne pour tourner Edges of the lord de Yurek Bogayevicz, avec Willem Dafoe, film de guerre qui restera inédit en France. Il prête aussi  sa voix à des films d'animation. Ainsi il a été Chip dans La belle et la bête 2 : Le noel enchanté, Zephyr dans Le bossu de notre-dame 2, Mowgli dans Le livre de la jungle 2. Il fait son grand retour au cinéma le 18 février 2004 où on le retrouve à l'affiche du film de Tim McCanlies Le secret des frères Mac Cann.
Lire la suite
Haley Joel Osment

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec