Halley Feiffer

Gentlemen Broncos (2010)

Photo dernier film Halley Feiffer
Photo dernier film Halley Feiffer

Biographie

Elle était l’interprète de The messenger d’Oren Moverman, un film qui a participé en compétition officielle au Festival de Sundance 2009 et a remporté l’Ours d’argent du meilleur scénario au Festival de la Paix lors de la Berlinale 2009. Plus récemment, il a obtenu le Grand Prix du Festival de Deauville.

Elle a récemment achevé le tournage de Twelve thirty, écrit et réalisé par Jeff Lipsky, avec Mamie Gummer. C’est le réalisateur Kenneth Lonergan qui lui a offert son premier rôle au cinéma à l’âge de 15 ans dans son film Tu peux compter sur moi, où elle était la partenaire de Laura Linney et Mark Ruffalo. Elle a joué ensuite dans Les Berkman se séparent de Noah Baumbach, puis dans Margot va au mariage du même réalisateur.

Elle a été la guest star de la série humoristique Flight of the Conchords, sur laquelle elle a rencontré Jemaine Clement, qu’elle retrouve dans Gentlemen Broncos (2010).

Côté théâtre, elle s’est produite fin 2009 off-Broadway dans Still Life, une pièce d’Alexander Dinelaris mise en scène par Will Frears. La pièce était jouée au Lucille Lortel Theatre à New York.

Diplômée de la Wesleyan University, Halley Feiffer est aussi dramaturge ; ses pièces ont été produites au Cherry Lane Theatre dans le cadre du Young Playwrights Festival, à l’Edinburgh Fringe Festival et ont fait l’objet de lectures à l’Arthur Seelen Theatre et au Second Stage. Elle est la fille du dramaturge et dessinateur lauréat du Pulitzer Jules Feiffer et de l’auteur et comédienne Jenny Allen.
Lire la suite
Halley Feiffer

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec