Hannes Messemer

La Grande Évasion (1963)

Photo dernier film Hannes Messemer
Photo dernier film Hannes Messemer
Hannes Messemer

Filmographie

La Grande Évasion

1963| 2h50min | Guerre

De

Sortie le 11 septembre 1963

En Allemagne, des soldats alliés sont regroupés dans un camp de haute surveillance en raison de leur goût très prononcé pour les tentatives d'évasion.

Le Général della Rovere

1959| 2h05min | Drame

De

Sortie le 01 janvier 1959

Gênes, 1944. Les Allemands occupent la ville et des convois de déportés partent régulièrement. Contre de l'argent, le truand Bertone feint d'aider les patriotes. Il est en fait à la solde de la Gestapo et à la recherche d'un chef de la Résistance dont personne ne connait l'identité.

1815, Vienne. Lors du congres des princes de l'Europe, toute la ville danse et le tsar lui-meme courtise une jolie gantiere. Mais Napoleon revient, le tsar retourne en Russie et la gantiere se retrouve seule.

Pour pallier à la débâcle, le commandement nazi ordonne d'amener les prisonniers politiques en renfort sur le front. Quarante d'entre eux sont confiés au lieutenant Blake. Sa faiblesse renforce l'idée de s'évader que tous ont.

Un homme se trouve confronte a la double vie de sa femme. Celle-ci, pour le faire liberer des sovietiques, s'est engagee dans l'espionnage. Ses frequentes sorties font croire a son mari qu'elle le trompe. Un jour, il la trouve morte, etranglee. Il s'enfuit mais a son retour le corps a disparu. Des lors il s'acharne a la retrouver.

Tableau des souffrances des soldats et officiers allemands dans les camps russes. Ce film retrace la douloureuse et courageuse captivite d'un medecin allemand durant la guerre.

300 hommes, prisonniers d'un camp de travail, triment au coeur de l'hiver sibérien. Hanna, jeune médecin est envoyée un jour pour soigner les malades. Elle rencontrera l'amour en la personne de Roeder et la force de leur relation les donnera l'énergie d'aider leurs compagnons. Jusqu'au jour où Hanna est autorisée à retourner chez elle...

Envoyée dans un camp de travail en Sibérie, une femme médecin s'éprend de l'un des prisonniers.