Hans Canosa

Conversation(s) avec une femme (2006)

Photo dernier film Hans Canosa
Photo dernier film Hans Canosa

Biographie

Hans Canosa est né de parents chrétiens fondamentalistes dont la religion interdisait l'art, le théâtre et le cinéma. A l'âge de 10 ans, lors d'une expédition missionnaire à Singapour, il s'échappe pour voir sa première pièce, un opéra chinois traditionnel. Il passe son adolescence à voir des pièces de théâtre et des films en cachette dès que l'occasion se présente. Les parents de Canosa le renient lorsqu'il entre à la séculaire université de Harvard, jugée dangereuse.

Pendant ses études, il voit des dizaines de pièces et des centaines de films. Il entame une période d'intense productivité, et s'impose comme le metteur en scène le plus prolifique dans l'histoire de l'université.

Le harvard Crimson écrit : "un style visuel fascinant, un génie du théâtre, pour son adaptation de A dream play de Strindberg et le baptise", "le metteur en scène le plus controversé de Harvard" pour ses mises en scène particulièrement novatrices de Tchekov, Beckett, Strindberg, Brecht, Ionesco et Lorca.

Après son diplôme, il fonde Oneiric Pictures, une compagnie de théâtre bostonnienne, avec laquelle il produit et dirige 5 pièces. Il entre ensuite à la New York University's film School, où il obntient un poste d'enseignant et une bourse grâce à ses courts métrages expérimentaux et à ses documentaires.

En 2006 sort dans nos salles son film Conversation(s) avec une femme.
Lire la suite
Hans Canosa

Vidéos


Photos