Harry Connick Jr

L'incroyable histoire de Winter le dauphin (2011)

Photo dernier film Harry  Connick Jr
Photo dernier film Harry  Connick Jr

Biographie

A 10 ans, il jouait avec un orchestre de jazz de la Nouvelle-Orléans. Il a gagné plusieurs prix de piano tout en jouant dans des clubs du quartier français, puis a suivi les cours du New Orleans Center of the Creative Arts. A 18 ans, il a poursuivi ses études au Hunter College à New York, puis par la suite à la Manhattan School of Music. A 19 ans, il sortait son premier album chez Columbia Records, suivi par le deuxième un an plus tard. Son style, très proche de celui de Frank Sinatra, lui a valu le surnom de «Vice-Chairman of the Board».

Harry Connick, Jr. tient ses premiers rôles au cinéma en 1990 dans Memphis belle  de Michael Caton-Jones et Le petit homme de Jodie Foster. Il joue ensuite dans Copycat de Jon Amiel, Independance day de Roland Emmerich, Excess baggage de Marco Brambilla, Ainsi va la vie de Forest Whitaker, Wayward son de Randall Harris. Il prête aussi sa voix au personnage de Dean McCoppin dans le film d'animation Le géant de feret est le narrateur de Mon chien Skip de Jay Russell.

Depuis, on a pu le voir dans Life without Dip de Bix Skahill, BASIC de John McTiernan, et il a été la vedette du drame sportif Mickeyde Hugh Wilson.
 
Côté télévision, il a joué dans Cheers, a animé un épisode de Mad TV, et a joué dans le téléfilm South Pacific. Il est bien connu aussi pour avoir incarné Leo Markus dans 23 épisodes de la série Will and Grace.

Harry Connick, Jr. a également écrit et interprété la chanson I Could Only Whisper Your Name pour la bande originale de The mask interprété et produit A Wink and A Smile pour Nuits blanches à Seattle, et interprété et produit la chanson Promise Me You'll Remember pour Le parrain III. Il a composé la musique et a chanté 4 chansons pour Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner. L'album a été plusieurs fois disque de platine. Harry Connick, Jr. compte aussi à son actif un album disque d'or, quatre disques de platine et trois multi-platines, et deux Grammy Awards. En 2007, il publie l'album My New orleans en hommage à sa ville natale.

Le 21 février 2007, il est à l'affiche de Bug de William Friedkin. En 2008, on le retrouvera dans PS I love you de Richard LaGravenese. En 2009, paraît le nouvel album de Connick chez Columbia, Your Songs. À l'instar de son best-seller de 2004, Only You, Your Songs propose Harry Connick Jr. chantant des chansons célèbres, accompagné d’un big band de jazz et d’un orchestre de cordes.
Lire la suite
Harry  Connick Jr

A dernièrement tourné avec