Hayden Christensen

Takers (2010)

Photo dernier film Hayden Christensen
Photo dernier film Hayden Christensen

Biographie

Né le 19 Avril 1981 à Vancouver au Canada, ses parents David et Alie sont dans la communication et ont fondé un groupe "Christensen Communications". Il grandit à Toronto et fait parti d'une famille de 4 enfants.

Il débute sa carrière à l'âge de 13 ans dans plusieurs séries télévisées. Il connaît son plus grand succès lorsqu'il interprète un rôle dans Higher Ground en 2000. Dans cette série, il incarne un jeune adolescent harcelé par sa belle-mère et qui sombre dans la drogue.

Plus tard, il apparaît dans un téléfilm Trapped in a purple Haze, où il joue aux côtés de son ami Jonathan Jackson. On lui doit d'autres performances d'acteurs telles que dans The Virgin Suicide.

Le 12 mai 2000, il annonce qu'il sera Anakin Skywalker dans les 3 derniers épisodes de la trilogie Star Wars. Il a été choisit par George Lucas lui-même qui lui trouvait plus de talent et de sex-appeal pour jouer aux côtés de Natalie Portman. Hayden Christensen peut s'enorgueillir d'avoir été choisi parmi plus de 400 candidats dont Leonardo di Caprio et Jonathan Jackson. Le succès du film est retentissant et Hayden acquiert la notoriété qui lui ouvre les portes d'autres projets, moins tapageurs (La maison sur l'océan, Shattered glass, The Decameron).

En 2008, Hayden Christensen délaisse son sabre laser pour un pouvoir plutôt attrayant : la téléportation. L'ex-Jedi est un Jumper, affranchi des frontières et traqué sur les écrans par Samuel L. Jackson.

A noter qu'entre autres obies il aime le blues, le jazz et le piano.
Lire la suite
Hayden Christensen

A dernièrement tourné avec