Henri Diamant-Berger

Arsene lupin contre arsene lupin

Photo dernier film Henri Diamant-Berger
Photo dernier film Henri Diamant-Berger

Filmographie


La jeune comtesse Rita desire visiter les bas-fonds de Paris. Une entremetteuse decide d'arranger pour elle une petite mise en scene qui permettra a la jeune etourdie de croire qu'elle a reellement passe une soiree parmi les hommes du milieu. Les choses se gatent par la faute d'un apache authentique.
Une jeune fille de dix huit ans, Diane ressent une grande passion partagee, pour un avocat, dont l'epouse, Fanny, est irreprochable. Les parents de Diane menace leur fille du couvent en decouvrant ses intentions. L'avocat et Diane partent a Londres vivre leur amour. Mais Fanny parvient a faire revenir son mari, laissant Diane desesperee...
Apres une viree nocturne, un jeune homme tres distrait rentre chez lui, oubliant qu'il a demenage de son appartement la veille.
Une grande vedette dechue chante dans un cafe-concert de Singapour. Amoureuse d'un jeune commissaire, elle se sacrifie au bonheur d'une rivale plus jeune, s'enivrant pour eloigner d'elle son amoureux. A ce moment, un jeune homme la decouvre, amoureux de sa voix, il la tue et se suicide.
D'Artagnan est devenu l'ami des trois mousquetaires qu'il a ose provoquer. Il s'eprend de Mme Bonacieux, la couturiere de la Reine. Pour elle, il accepte une mission devant sauver l'honneur de la souveraine.
Madeleine dirige à Menilmontant une école maternelle. Le docteur Libois y est attaché et Rose en est la nouvelle fille de service. Libois constate le dévouement et l'intelligence de Rose vis a vis des enfants, s'éprend d'elle et s'éloigne peu à peu de Madeleine. Rose, qui appartient à une famille cossue, finit par épouser le docteur.
Poursuivant Pierrette, une jeune fille rencontree a la sortie d'un Institut, Maurice, pour pouvoir l'approcher, se fait passer pour l'accordeur de piano Gonzague. Invite a la soiree donnee par les parents de Pierrette, il profite du quiproquo, doit affronter un mari jaloux et finit par epouser Pierrette.
Son mari parti pour les USA, son epouse s'ennuie, et, malgre l'avertissement d'un ami, elle se laisse entrainer par le jeu, et perd beaucoup d'argent. profitant de cette conduite, un homme l'oblige a accomplir les pires besognes mais le jeu est plus fort que sa volonte, et malgre l'avertissement, la jeune fille sacrifie tout a sa passion.
Sady et son second, Guy, sont devenus rivaux, pour la main d'une riche americaine, Monny, presidente du club fondateur de la coupe d'aviation pour laquelle ils doivent concourir. Sady sabote l'appareil de Guy, puis tente en vain d'arreter la course. Mais Sady finit la course sans accident...
L'abbe Pellegrin, trouve, a son retour de la guerre, le chateau du village habite par un nouveau riche, Cousinet. Ce dernier brigue les fonctions de maire. Sa femme, au cours de la campagne electorale des plus houleuse, dechaine le scandale en s'enfuyant avec le fils, de l'ancien chatelain...
Le modeliste Laurent aime la mannequin Therese. La premiere, Mady, et jalouse et contrarie les jeune gens. Depitee, Therese fonde sa propre maison de couture, que le multimillionnaire Ally, commandite par amour. Laurent revient pour l'inauguration et Mady est demasquee. Ally la console et lui meme se console avec l'arpete de la maison.
En perte de vitesse, le s2duisant mauvais garcon se sent las de l'agitation provoqu2e par ses amours. Il loue deux pièces dans une maison bourgeoise calme et ordonnée. Le hasard veut qu'il provoque la rupture du mariage fabriqué de la jeune fille, enfant de ses propriétaires. Il tombe amoureux de la demoiselle et finit par l'épouser.
Le jeune Gerard, secretaire de Lady Diana Wyndham, est aussi un agent secret du gouvernement. Il fera echouer un complot qui vise a deposseder sa patronne d'une propriete en Amerique du Sud ou l'on vient de decouvrir de l'Uranium. D'apres Maurice Dekobra.
Robert est un garçon extrêmement distrait mais philosophe. Selon lui tout s'arrange toujours. Neanmoins sa distraction est la cause de gràves complications avec le mari de sa maîtresse, puis avec ses voisins. Mais Robert va et vient et ne s'aperçoit de rien puisque finalement tout s'arrange à son gré.
La machiavelique Milady, a la solde du Cardinal de Richelieu, s'oppose a D'Artagnan et ses amis, les trois mousquetaires.
Par amour de l'opera, Lady Aberton a abandonne son foyer et l'epoux qui l'a cherissait. Mais bientot le vide de son existence lui apparait. Loin du monde elle se refugie dans un chalet, ou deux hommes se souviennent d'elle, son mari et un ami, homme de lettres a qui elle doit son succes. Elle rentre avec son mari, mais de nouveau la ville la happe
Une cartomancienne predit a Etienne, professeur d'education physique, qu'il n'a plus que deux mois a vivre. Il accumule les risques et les audaces et devient dix fois millionnaire.
L'abbé Pellegrin vient d'être condamné à un mois de prison avec sursis et a une forte amende pour avoir vendu un Christ ancien à un individu qui lui offrait en échange un Christ neuf et cinq mille francs. A Paris, il se laisse entrainer dans un mouvement anarchique qui le précipite dans d'innombrables mésaventures...
Michel et Brigitte veulent se marier mais la mere de Brigitte, Mme Magnin, refuse cette union et tente de detacher la jeune fille de Michel en lui presentant Hugues, un jeune homme qui fait partie de l'equipe de Jean Nohain, l'animateur de jeux televises...
La vie de Jean-Henri Fabre, célèbre entomologiste, qui vécut au XIXème siècle en Avignon. Il consacra son existence à l'éducation de ses cinq enfants et à sa passion : les insectes. Après avoir été décoré par Napoléon III, il poursuivit ses recherches et réalisa un ouvrage ''Souvenirs entomologistes''. Il reçut la Légion d'Honneur peu avant de mourir.
Un garcon et une fille partent naviguer et font naufrage sur une ile ou vit un philosophe qui leur conseille de profiter de la vie. Comme la nuit est a eux, ils s'aiment. Plus tard, ils apprennent que le philosophe est un fou echappe de l'asile.
En 1910, deux editeurs ont ecrit pour une grande vedette, Estelle, une valse lente qui fait fureur. En 1930, Estelle sur le point de mourir, confie sa fille Yvonne a ses deux amis qui la comblent de prevenances. Mais Yvonne veut travailler et epouse leur jeune associe americain.
Un détective tente de démasquer les auteurs d'un assassinat. L'un d'eux reconnait le célèbre Arsène Lupin en la personne de Barnett...
Miquette est lasse de vivre en province et d'y subir les cancans. Elle monte à Paris et y devient une grande vedette de théatre. Dépitée de voir celui qu'elle aime fiancé à une autre, elle part pour Hollywood. Mais le jeune homme qu'un championnat de tennis appelle justement là-bas, l'y retrouve.
La reine de Silistrie confie son beau fils, le prince Sacha, a un viveur seduisant, Cercleux, afin qu'il fasse ses premieres armes dans le monde galant. L'education achevee, la reine et le prince regagnent la Silistrie. Mais tous deux sont desesperes a l'idee de quitter Paris, car ils ont trouver l'amour dans la Capitale.
En 1983, Jacques Kebadian accompagne son ami Serge Avedikian à Erevan où il tournent ''Que sont mes amis devenus ?''. Il rencontre pour la première fois la famille Hovanessian. Il les retrouve en 1994 alors qu'ils sont sur le point de quitter l'Arménie affaiblie par le conflit avec l'Azerbaïdjan et le tremblement de terre.
Sous les traits du detective Barnett, Arsene Lupin recherche les auteurs d'un assassinat. Un des coupables le reconnait malgre son deguisement et le denonce a un journaliste. Arrete, Arsene parvient a s'echapper grace a l'aide de la maitresse du meurtrier.
Au Ministère des Dons et des Legs, les employés comme les directeurs se disputent les manies, les prétentions, les bétises, les avachissements, voire les folies les plus abracadabrantes, à travers les aventures galantes d'un auteur de revues de music-hall et la recherche d'un dossier égaré.