Henri Fescourt

L'occident

Photo dernier film Henri Fescourt
Photo dernier film Henri Fescourt

Filmographie


Jean et Madeleine, tous deux employes modestes, revent de mener pour un soir la grande vie. L'experience tourne a la catastrophe. Plus tard, apres avoir epouse un aristocrate allemand qui en realite est un espion, Madeleine retrouve Jean qui s'etait engage dans la Legion. L'Allemand demasque, ils peuvent enfin se marier.
Le jour de ses fiançailles, le marin Edmond Dantes est jeté dans la prison du château d'If sur la dénonciation de son rival. Sur les indications d'un camarade de captivité, l'abbé Faria, et après s'être évadé, il découvre le trésor de l'île de Monté-Cristo et devient riche. Sous le nom de comte de MontéCristo, il se venge de ses ennemis...
Deux clowns ont recueilli la petite fille d'une trapeziste qui s'est tuee. L'un devient un grand chanteur et ne veille que de loin a l'education de sa protegee qui vit avec l'autre. Plus tard, elle s'eprend du ''chanteur de l'amour'' sans savoir qu'il s'agit de son bienfaiteur, mais ils se retrouvent et s'avouent leur amour.

Serments

|
1h42min (Drame)

de:

En Carelie pendant la guerre civile, Armas s'est joint aux revolutionnaires. Arrete et condamne a mort, il demande quelques heures pour voir sa fiancee et fait le serment de rentrer a l'aube pour etre fusille. Il est gravement blesse sur le chemin du retour et devant tant de noblesse, le tribunal le gracie.
Dans un college a peu pres deserte pendant une periode de vacances, un jeune etudiant, Jean Brassier, est en butte a la jalousie du cancre Surot. Brassier aime secretement la femme du directeur de l'etablissement. Pour ne pas la compromettre, il se laisse accuser d'un vol machine par Surot. Un jeune eleve arrive a faire eclater la verite.
Au moment ou il veut renverser le regime dictatorial de son pays, Mathias Sandorf, chef des révolutionnaires, est arrété Condamné a mort, il réussit a s'évader. Il réussit sa mission lors d'un autre coup d'état.
Le repentir du forçat Jean Valjean, touché par la bonté de Mgr Myriel, transforme son existence. Il veille sur Cosette, l'enfant de la malheureuse Fantine, punit l'horrible couple Thenardier, se sacrifie pour les amours de Cosette et de Marius et se heurte, sa vie durant, a l'implacable policier Javert qu'il sauve d'une mort sans gloire
Hubert a derobe chez les bohemiens le precieux ''livre des ancetres'' dont il a vendu les pierreries. Il espere epouser Odette, mais celle ci s'est fiancee avec Jean. La maitresse de ce dernier, la Bohemienne Callixte, jure de se venger, et joue sur l'amour du sauvage Andrea. Rouletabille vient en aide a son ami Jean.
Matteo le Maltais devient, par amour pour Safia, un travailleur acharne. Safia quitte Sfax, attiree a Paris par un etranger. Matteo la rejoint, il est riche et Safia est lasse de la vie de plaisirs qu'elle mene. Les amants repartent pour la Tunisie. Matteo, jaloux veut les enfermer dans la Maison du Maltais ou sa mere fut sequestree...
La femme d'un homme d'affaires ignore que son mari vend des armes aux Africains revoltes. Un jour, un officier lui revele la verite. Le mari se suicide et ses hommes de main sont arretes et emprisonnes...
Pour retrouver son fils disparu depuis 20 ans aux USA, un fabricant de parfums verse sans arret de l'argent a l'agence Mouchin. Mais la directrice desespere et finit par presenter un brave garcon Leon, comme le fils prodige, sur les conseils d'une danseuse. La situation se complique lorsque Leon tombe amoureux de sa soit disant soeur...
Le portrait d'une séductrice sans remords, qui trompe d'abord son mari, tourne la tête d'un jeune homme riche, quitte Paris pour la Bretagne où un marin pêcheur marié se prend de passion pour elle.
Pour payer les lecons de chant de Gaby, Theodore est la nuit maitre d'hotel au Babylone et le jour il dort chez lui. Il ignore que son fils est fiance a Gaby. Theodore est accuse d'avoir vole le collier de perles de sa femme mais la police decouvre le coupable et Theodore peut enfin dormir en paix.
Un modeste ingénieur a mis au point une invention propre à révolutionner le monde de l'aviation. Il pénètre dans d'importantes usines, épouse une riche héritiére mais succombe devant une coalition de jaloux et de gens de finances Il continue ses recherches avec l'aide d'un mécano et d'une amie. Il triomphe et s'impose définitivement.
Le professeur Arnolf a fait entrer comme assistante chez le professeur Renez une pauvre etudiante, Yvonne. Il empeche leur mariage, puis fait disparaitre le professeur et s'approprie ses decouvertes. Devenu riche, il va epouser Yvonne lorsque le fils de Renez le terrorise avec le masque mortuaire de son pere. Arnolf avoue son crime.
A Dijon, une riche Anglaise vient d'être assassinée. Les soupçons s'égarent sur tous les familiers de la maison mais tous fournissent un alibi inattaquable sauf la dame de compagnie. Elle serait arrêtée si un détective venu de la capitale ne découvrait les véritables assassins.
Une Marocaine qui fait ses études en France, apprend la mort de ses parents et retourne dans son pays. Elle voue une haine féroce aux Français qu'elle croit les assassins de sa famille et prémédite une vengeance contre son amant, un officier de marine français. Le chef d'une bande de pillards, véritable auteur du meurtre, est arrêté.
Révolte par les exactions des agents du fisc, un muletier du Dauphine, Mandrin, lève une troupe de brigands pour leur faire rendre gorge. Il doit alors lutter contre un Fermier Général et un policier envoyés contre lui et arrache des mains de ce dernier sa fiancée. Il se réfugie chez Voltaire mais est arrête et condamné a mort.